La Playlist de Piano Club

// 18/10/2016

Par Anthony Sinatra

Anthony Sinatra de Piano Club nous livre une playlist des titres qu'il a le plus écouté pendant l'enregistrement de l'excellent Fantasy Walk.

Future islands : Seasons (waiting on you)

"Je les suis depuis leurs débuts en 2006. Ce n’est que 8 ans plus tard qu’ils obtiennent enfin une certaine reconnaissance avec leur disque « Singles ». Christophe les a même invités chez Drucker un dimanche après-midi !"


Leonard Cohen : Everybody Knows

"J’adore particulièrement cet album « I’m your man » aux sonorités synthétiques qui paraissent cheap mais qui entourent parfaitement sa voix caverneuse et sa poésie."


Ariel pink : Reminiscence

"Sur «Before today », le disque que je préfère, un des artistes actuels les plus intéressants."


Lucio Battisti : Anima Latina

"Certainement l’artiste que j’ai le plus écouté. Original et inspiré, il se renouvelle et touche au cœur. Difficile de choisir un titre en particulier. L’introduction d’ « Anima Latina » est magnifique."


Mid high Club : Homage

"Sorti récemment par un des musiciens de Mac de Marco, petit hommage au soft rock 70’s assez barré. Leur pochette est assez réussie je trouve."


Kate bush : Babooshka

"Enfant, cette chanson et le clip qui l’accompagne m’ont traumatisé. Des années plus tard c’est l’adoration totale face à cette incroyable Artiste. On a repris Babooshka sur scène histoire d’exorciser."


Jona Lewie : Stop the Cavalery

"Un des rares 45 tours qui trainaient chez mes grands-parents. Une chanson anti-guerre en fait, qui est devenue un improbable tube de Noël. On a tenté de reproduire le même groove nonchalant sur notre morceau « Crocodiles »."


Brian benett : Cloning

"J’ai entendu ce morceau par hasard chez un disquaire à Londres et c’était le coup de foudre, je le passe à tous mes dj sets, je le trouve fascinant et bizarrement moderne"


Of Montreal : Grolandic edit

"Un groupe hyper prolifique, difficile à suivre mais très inventif. J’adore cet album en particulier. On a passé une soirée mémorable lors d’une date commune en France au Grand Mix."


Chagrin d’amour : Chacun fait c’qui lui plait

"Notre morceau karaoké pour les retours de concert en van. L’idée du duo masculin/féminin en « spoken oldschool ‘rap» sur notre titre « 16th floor » vient de là."


Oh no ono : Internet Warrior

"Un groupe bien trop sous-estimé à mon avis. Leur album Eggs est vrai un chef d’œuvre. On a eu la chance de partager la scène avec eux au Handelsbeurs à Gand juste avant qu’ils ne splittent."


Kiki Hitomi : Galaxy

"Une découverte récente. Une artiste qui mélange des sonorités japonaises 60’s avec du reggae et autres psychédélismes. Osé et hypnotisant."


Jaakko Eino Kalevi : Deeper Shadows

"Je l’ai découvert dans l’émission Tracks sur Arte. Il était conducteur de tram à Helsinki. Un petit côté « Soupe au chou et champignons magiques »."


Todd rungren : International feel

"Issu du cultissime « A wizard a true star », j’adore la production et l’explosion d’idées, on sent encore son influence dans pas mal de disques indés actuels."


Beach Boys : God only knows (a cappella)

"Probablement une des plus belles chansons de tous les temps. Cette version se passe de commentaires. On utilise beaucoup d’harmonies vocales dans nos morceaux et nous sommes désormais entourés de 12 choristes sur scène."


Joel Fajerman : Flower’s love

"Le genre de titre qui m’a rendu amoureux des synthétiseurs. Il a servi de générique à la série « L’aventure des plantes ». Ca m’a bouleversé, comme pas mal de bandes sons de ces vieux dessins animés, à l’exemple de « Chapi-Chapo » de François de Roubaix."


LA Priest : Lady's In Trouble With The Law

"Très chouette disque (malgré le côté « hipster » un peu agaçant) de l’ex-leader de Late of the Pier, qui collabore aujourd’hui avec Connan Mockassin dans Soft Hair."


Nils Frahm : Says

"Sublime morceau. L’évolution de la ligne et les modulations rendent le son de ces machines tellement vivant et dynamique."


Queen : Killer Queen

"J’adore écouter cette chanson en studio, c’est inventif et surprenant à chaque instant sans être étouffant."


Tony Powers : Don’t nobody moves (this is a heist )

"Un clip extraordinaire plein d’humour. Le mec dégage une certaine classe dans le mauvais goût et le rien à foutre. Et les saxos, j’adore."

L'album sur Bandcamp:

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top