Malvina Meinier et le petit conservatoire pop galactique

// 01/04/2015

Par La rédaction

Malvina Meinier, jeune compositrice vous emmène faire un voyage dans l’espace depuis la Terre jusqu’au fin fond de la galaxie où l’écriture classique qu’elle tient du Conservatoire et les synthétiseurs et beats electro se confrontent.

Malvina Meinier est née en 1988. Dès son plus jeune âge elle montre une forte attirance pour la musique et développe une fascination toute particulière pour le piano. Elle entre au Conservatoire à l'âge de 6 ans et y étudiera le piano, le solfège, l'analyse et l'écriture jusqu'à l'âge de 21 ans. Mais elle sait déjà, et même bien avant la fin de ses études musicales, que sa vraie passion ne consiste pas seulement à jouer de la musique mais surtout à la composer.

C'est à l'âge de 16 ans que Malvina fait ses premiers pas dans l'écriture musicale, s'exerçant sur divers projets, mais ne se lance dans des compositions plus personnelles qu'à l'âge de 19 ans. Son travail est vite remarqué par un festival Italien, Assalti al Cuore, qui la fait venir jouer en Italie à plusieurs reprises. Elle multiplie les représentations dans divers lieux et c'est au bout de deux années de maturation que nait son premier album "The Wise One", oeuvre ambiante écrite pour piano, voix et violoncelle, produite et enregistrée en Italie.

En 2011 elle commence à travailler sur des documentaires et peu de temps après elle est appelée à composer la musique du film "Les Chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch sélectionné pour Le Festival de Cannes 2012 "Un certain regard". Elle reçoit pour ce film le Prix de la Musique Originale le 9 Février 2013 au Festival National du Film à Tanger. Plus récemment, elle a écrit la musique de la série interactive "Apocalypse 10 Destins" .

Depuis la sortie de son premier album le 21 Octobre 2012, Malvina se consacre à l'écriture d'un second opus. Pour cela, elle débute une collaboration avec le musicien Marius Duflot et se détache entièrement du piano pour créer une musique plus électronique, déconstruite et sauvage confrontant orgue d'église, ensemble de cuivres et choeur féminin à des synthétiseurs et beats electro.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top