Cinéphiles nés entre 1980 (pour le moins jeune) et 1991 (pour le moins vieux), les transmetteurs ont vécu au rythme des incarnations de Batman à l’écran. Qu’il s’agisse des rediffusions de la série sixties à la télévision matées le samedi soir en pyjama, de la Batmania accompagnant la sortie de l’adaptation signée Tim Burton, de la série animée du tandem Bruce Timm/Paul Dini, d’une vision nolanienne moins intello qu’elle aimerait le faire croire jusqu’à l’iconographie outrancière de Zack Snyder, nous avons tout vu, sans beaucoup d’hésitation, ceci confirmant la puissance d’attraction toute particulière du Chevalier Noir sur ses autres potes en collants.
Auteur, chercheur, enseignant en arts du spectacle à l’université de Liège, immense cinéphile par la science, la taille et l’acuité du regard, Dick Tomasovic arpente mois après mois, année après année bien des trottoirs, allées et salles obscures que nous arpentons également, et l’envie de l’inviter derrière nos micros n’a fait que croître depuis la naissance de Transmission. La sortie de The Batman de Matt Reeves était l’occasion parfaite pour concrétiser cette envie.
Au fil des conflits d’emploi du temps, le soufflé de cette relecture pleine despleendes aventures du justicier de Gotham est retombé et nous publions cet épisode spécial quelques mois après la bataille. Sans doute un temps bénéfique pour améliorer notre contenu, passée la fièvre de l’actualité, voici une émission longue et décontractée, où nous parlons donc du film de Matt Reeves (après 54 minutes quand même), mais aussi du Joker de Todd Phillips, du statut particulier du modèle Marvel d’aujourd’hui, un peu de Joel Schumacher, et pas mal de Tim Burton ou de Christopher Nolan.
Encore merci à Dick Tomasovic pour ce temps d’échange et aux Grignoux pour l’accueil spécial en leurs bureaux.
Bonne écoute à toutes et à tous !
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...