Transmission # 50 : De l’autre côté du miroir
ANNETTE, LE PEUPLE LOUP et LAST NIGHT IN SOHO
Il n’est pas un jour qui s’écoule sans que nos innombrables admirateurs nous envoient des missives enflammées, faisant état de leur déception à ne pas nous entendre davantage nous accrocher, nous quereller, nous empoigner à propos d’un film au programme. Loin de nous l’idée de se soumettre au vulgairediktatdu clash qui fait du clic, nous restons, avant tout, des gentlemen, à l’écoute bienveillante et à la répartie courtoise les uns envers les autres.
Le Choc des Titans
Néanmoins, voilà l’épisode tant attendu, celui où nos désaccords sont plus nombreux que nos accords. Avant l’enregistrement, l’un des transmetteurs, épris d’amour fou, sera retourné à quatre reprises admirerAnnettede Leos Carax, tandis qu’un autre aura enchaîné trois films en un jour :Last Night In Soho d’Edgar Wright, puis le susmentionné Annette, avant de retourner illico revoir Last Night In Soho ! Toujours plus mesuré, l’animateur-peine-à -jouir ne saura finalement s’enthousiasmer complètement que devant la magie celtique à l’œuvre dans Le Peuple Loup de Tomm Moore et Ross Stewart.
Toujours présents
Enfin quelques mots sur le caractère malheureusement trop sporadique de nos émissions. Notre couverture de la sortie de Michael Mann – Mirages du Contemporain de Jean-Baptiste Thoret nous aura laissé quelque peu exsangue, mais nous espérons reprendre notre rythme de croisière, voire mieux, au cours des semaines à venir. Des focus sont en préparation.
Bonne écoute à toutes et à tous !
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...