Chères et chers auditrices et auditeurs cinéphiles,
Espérons, chers compatriotes, que nous puissions tous être au rendez-vous pour un épisode qui s’annonce cataclysmique. En effet, les distributeurs n’ayant pu s’entendre, les sorties événementielles vont s’enchaîner à un rythme défiant tout entendement, et nombre de premières semaines risquent bien d’être les seules et uniques semaines d’exploitation en salles pour bien des pépites. Pour un addict des salles, une ligne de conduite pourrait donc être : priorité aux « petits films », plus susceptibles de sortir rapidement de l’affiche, par rapport aux grosses cartouches, aussi alléchantes puissent-elles être. Dans tous les cas, il semble bel et bien que nous soyons au début de l’acte 2 d’un roman qui risque bien de rebattre les cartes de l’industrie cinématographique, et le deuxième semestre 2021 s’annonce passionnant, tant en termes stratégiques qu’en termes de qualité.
En attendant, nous vous proposons l’ultime Transmission d’une ère de transition, avec un spécial VOD qui affiche les deux derniers opus de réalisateurs que nous aimons suivre : Stefano Sollima pourSans aucun remordset Alexandre Aja pour Oxygene. Entre ces deux morceaux de choix, détour animé avec la production Phil Lord et Chris MillerThe Mitchells vs. The Machines et, première dans l’histoire de Transmission, un film indien avec The Disciple de Chaitanya Tamhane (loin deBollywoodceci dit, au grand désespoir de votre serviteur).
Bonne écoute donc, auditrices, auditeurs, et retrouvons nous bientôt pour un Transmission #47 consacré à des films vus en salles et enregistré en présence de tous nos chroniqueurs, aussi incarnés que l’ongle de Julien Rombaux.
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...