Auditrices, auditeurs
206. C’est le nombre de jours qui séparent le dernier enregistrement, un soir de février, de ces retrouvailles, en début d’été indien. Si nous nous étions douté le quinze février que nous serions sevré de sorties ciné (mais aussi de théâtre, d’expos et de vie culturelle) nous aurions certainement eus beaucoup de mal à couper nos micros. Aujourd’hui, nous pouvons enfin retourner au cinéma, distanciés, masqués, mais heureux.
Une pandémie et quelques émissions enregistrées à distance plus tard, les transmetteurs sont donc de retour. C’est peu dire que cette réunion fût fantasmée, désirée, attendue avec une grande impatience.
Pour la rentrée, un menu light – compte tenu des propositions actuelles – composé de deux longs métrages. Léger peut-être, mais on se réconfortera en se disant que ce sont deux œuvres qui font – et feront encore – couler beaucoup de salive et d’encre. Nous parlons ici du « blockbuster d’auteur » de Christopher Nolan :Tenet,annoncé comme le grand frisson de l’été. Si le consensus était plutôt de mise pour ce titre palindrome, le deuxième film aura davantage divisé la table ronde cinéphilique. En effet,L’infirmière de Kôji Fukada aura exercé sur nous une réception différente : entre fascination et enchantement pour l’un ou scénario déceptif pour d’autres, la discussion aura été animée !
Le débat est de retour. Pas de doute, transmission est au rendez-vous. Avec beaucoup de bonheur et un besoin de cinéma toujours intact.
Bonne écoute
PS : Bien sûr, pas de grand retour sans petits couacs. Console de mixage en fin de vie et micros défaillants au programme. En vous souhaitant une bonne écoute, malgré ces petits heurts qui seront corrigés à l’avenir
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...