Stanton Carlisle : « Que vous est-il arrivé ? »
Lilith Ritter : « La vie m’est arrivée. »
Quelques lignes extraites d’une scène clé du nouvel opus magnum co-écrit et réalisé par Guillermo Del Toro,
Nightmare Alley, un film qui se taille la part du lion de ce nouvel épisode de Transmission, sans toutefois que les trois transmetteurs présents ne parviennent à émettre un son harmonieux. Notre chant discordant, désagréable, étant finalement à l’image de l’effet produit par la perle noire proposée par le généreux mexicain après le plébiscite deLa Forme de l’eau(2017).
Depuis notre épisode 51,La vie nous est arrivée, à nous aussi, Transmetteurs. Malgré tous nos efforts et notre bonne volonté pour vous proposer des nouveaux contenus régulièrement, la vie nous envoie tests positifs, couches culottes sales, travaux harassants, connexions défaillantes, plaies & malédictions, qui nous empêchent de nous retrouver plus souvent afin de proposer des contenus réguliers. Néanmoins, nous vous conseillons de vous rabattre, chèr.e.s auditeur.trices aux abois, sur nos contenus rétros, par lesquels nous attirons votre attention sur des œuvres souvent peu révérées mais toujours passionnantes.
Pour l’heure, ce numéro 52 se consacre au cinéma américain, avec au générique trois immenses cinéastes puisque nuls autres que Joel Coen et Paul Thomas Anderson viennent se tenir auprès de Guillermo Del Toro avec leurs respectifs The Tragedy Of Macbeth et Licorice Pizza. Un bien beau mois de janvier pour une année cinéphile que nous espérons forte et variée, pleine de confirmations, de grandes œuvres de grands auteurs, mais aussi de découvertes ou de pépites inattendues qu’il nous tarde de découvrir.
Bonne écoute à toutes et à tous !
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...