ASupernaut et LaMenace

// 31/01/2017

Par La rédaction

Au commencement, Dieu créa le Hard Rock, les radios se libéraient, la Belgique baptisait ses communautés.

En1972, le «Supernaut» de Black Sabbath voulait toucher le ciel et gravir les montagnes. Des jours plus tard, ce sont les années 80. Nicolas, Jean François et Thomas naissent entre Ixelles, Namur et Ottignies dans l'euphorie du «Temple of love».

En 1999, alors que le tout- Bruxelles est sous le charme «paradisiac» de la team Millionaire, les trois futurs «Supernaut» font leurs premiers pas dans la musique. C’est au sein d’une scène Belge reconnue (Thibet, Bikinians, Montevideo, Kube, HWS, Ok Cowboys. ..) qu'ils font l'apprentissage du groupe dans la volcanique 2010.

On entend parler pour la première fois de ASupernaut en 2013. Une courte histoire à quatre qui se clôture par la sortie du EP (Arcor). En février 2015, alors que le projet se tourne radicalement vers un powertrio, ASupernaut devient ASupernaut. Le nom n’a pas changé, mais le groupe n'est plus le même.

Cette nouvelle donne évacue les vieux démons post «stoner» et ouvre la porte d’une dimension personnelle à double tiroir. Après quelques concerts en Belgique, puis en France, ASupernaut décide de sortir son premier Album.

Le trio prend ses quartiers au studio Américain (l'ancienneVRT et bâtiment Américain de l’exposition universelle de 1958). Au programme : composition et pré production. Une dizaine de titres seront extraits d’un travail de quelques mois et regroupés sur un disque : LAMENACE qui sortira le 1er février 2017.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top