De la SatinCoco circule en France

// 16/02/2015

Par La rédaction

SatinCoco est un newcomer français qu'on aime beaucoup sur Rectangle. Derrière ce nom exotique se cache un duo parisien composé de Jérémie Poirier-Quinot et Raphaël Coqblin.

Ce nouveau projet signe l’aboutissement du parcours musical de deux musiciens et chanteurs qui ont été impliqués dans différentes formations, comme MiniOrchestra.

Avec SatinCoco, ils réalisent leur rêve de musiciens en associant leurs instruments fétiches - le chant pour Jérémie, le violon pour Raphaël - à une musique pleine de climats, bercée par l’élégance et la richesse des arrangements de cordes qui navigue entre textures organiques et motifs électroniques et se revendique autant d’Al Green que d’Aphex Twin, de Radiohead que de Burt Bacharach.

L’aventure SatinCoco a démarré au début de l’année 2013. Elle a trouvé rapidement un soutien fort en la personne de Mr Gilles Peterson, le DJ londonien le plus célèbre de la BBC, découvreur de multiples talents.

Ce dernier a invité le groupe à jouer dans son festival, le Worldwide Festival à Sète, en juillet 2013. Si le duo Jérémie Poirier-Quinot / Raphaël Coqblin est au cœur de ce projet musical, SatinCoco peut aussi s’agrandir sur scène. La formation, évolutive, peut alors compter de six à quinze membres suivant les concerts.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top