La drague en ligne, dans l'intimité des pixels d'un téléphone portable, peut réserver quelques surprises. Comme s'apercevoir que l'on a une touche, un “matchâ€, avec sa charmante mais impassible collègue de bureau, dissimulée sous le profil de Miss Lulu.
Avec un texte rempli d'humour et d'ironie grinçante, Un âne gonflable raconte une histoire qui parlera aux afficionados et -nadas de Tinder and Co. La montée d'adrénaline en vue d'une soirée à venir et les doutes sur les intentions de l'autre. Un plaidoyer pour le parler vrai à gorges déployées.
La vidéo a été confiée, comme pour le premier single d'Un âne gonflable Stupid Kids, à la réalisatrice Manon Heugel. Elle a mis en scène l'histoire dans un univers factice aux guitares en carton et aux individus masqués.
Manon Heugel : "L’amour avance aujourd’hui masqué – comme c’est facile de susurrer des mots doux sur un écran de smartphone ! Mais même masqué, l’amour est un animal sauvage, impulsif et incontrôlable. Dans un monde artificiel en carton-pâte, on joue à être qui on veut. On se cherche et on finit, parfois, par se trouver… grâce à la musique, évidemment. "
Miss Lulu figure sur le premier album du groupe Un âne gonflable.
Formé à Berlin fin 2013, Un âne gonflable marie les guitares tranchantes des Strokes, les grooves élastiques et syncopés du Whitest boy alive avec de la pop française. Le tout avec une touche d'afrobeat.
Le chanteur Luc André y mêle des histoires douces-amères, racontant les tribulations d'une génération Y entre légèreté et fragilité. Il chante tour à tour en anglais ou en français. Parfois des mots d'allemand s'invitent. Ces croisements linguistiques font échos à la biographie du chanteur et compositeur qui a vécu entre la France, l'Allemagne et l'Autriche.
www.un-ane-gonflable.com
https://www.facebook.com/unanegonflable/
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...