Sunless tire son nom d’une oeuvre du réalisateur Chris Marker, Sans Soleil.
Sunless, ce sont des synthétiseurs, des guitares, des basses, des batteries et des voix. A l’unisson. C’est une musique compacte, chargée et solidaire. Un bruit collectif.
Après un premier EP sorti gratuitement en septembre 2013, Sunless a donné une trentaine de concerts et a reçu une encourageante définition des Inrocks, pour qui «Sunless se place tranquillement parmi les plus beaux espoirs de l’Est français». En 2014, le single Daydream est placé en synchro d’une campagne pub (monde) de Disney.
En septembre 2015, Sunless sortira un nouvel EP 5 titres «THE HIDDEN»,en digital, cd et vinyle.
Comme le premier EP, «THE HIDDEN» est enregistré à Sore, dans le studio de Denis Barthe (Noir Désir). Mais cette fois, les compositions sont plus denses et les batterie plus lourdes, les nappes numériques etles voix s’entremêlent dans des paysages rappelant peut-être The Acid, martelés par Breton.
Le groupe nous dit à propos du EP :
«THE HIDDEN» part à la recherche de ce qui est caché dans la foule : on se laisse dériver, d’une personne à une autre, d’un souvenir ou d’un endroit, à , soudain, une émotion. Nous n’avons pas peur de nous livrer tout entier à la contemplation de la foule, ou d’une vieille paire de chaussures, ou de la lune lors d’une soirée trop arrosée. Ces histoires parlent de ça. Nous continuons à boire, chanter, danser, et ressentir du plaisir à fantasmer notre époque, se laisser imprégner par l’étrangeté du monde et la faire transparaître dans notre musique.»
Free downlod du titre
wearesunless.fr
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...