Sóley, membre du groupe Seabear, débute sa carrière solo en 2010 avec la sortie de son premier EP, "Theater Island". Immédiatement, l'Islandaise entraine avec elle un grand nombre d'auditeurs dans sa musique et ses contes de fées sombres et passionnants. Félicité pour la délicatesse et le surréalisme captivant des ses chansons, son premier album, "We Sink" (2011), confirme la qualité de ses compositions pop-folk-sépia et rêveuses. Le titre "Pretty Face" fait rapidement le tour du monde, se propageant d'âme en âme.
En 2014, cette ancienne étudiante de l'école d'art de Reykjavik rend hommage à son instrument de coeur, le piano, avec le EP "KrómantÃk". Entre musique contemporaine et classique, Sóley Stefánsdóttir nous offre 8 titres de "Piano works" composés à l'origine pour diverses productions de théâtre et cinéma. Un projet à part puisque sa voix y est très peu présente. Une volonté de se mettre en danger, de tenter de nouvelles choses.
Aujourd'hui, Sóley revient avec son -tant attendu- nouveau long format, "Ask The Deep", qui sortira début avril sur Morr Music. Toujours fascinée par les thèmes nocturnes, l'Islandaise imagine les frontières d'un nouveau territoire musical, encore plus complexe et diversifié que par le passé. Inspirés par des recueils de poésies, les 10 titres de "Ask The Deep" sont des rêves surréalistes, des cauchemars d'enfants lucides, des chemins étranges qui suivent ces mélodies et cette voix si douce qui se demande encore : "Have I danced with the devil?"
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...