Auteur, compositeur français, Jean Elliot Senior est un auto-didacte de la musique. Il commence la musique sur le tard suite à une peine de coeur vers ses 18 ans. Ses premiers amours sont le punk, le grunge et la noise. Puis il a vécu un moment au Mexique, où il s’est imprégné du Folkore Mexicain et de cet art ancestral qui consiste à chanter les textes les plus tristes sur les airs les plus gais et naïfs.
Pour pouvoir partir en tournée au Royaume-Uni au début de l’année 2014 Jean Elliot décide de composer des nouveaux morceaux qui colleront au mieux à la formule trio qu’il a prévu d’emmener sur les routes. 3 guitares, 3 voix. En quelques jours c’est une demie douzaine de morceaux qui sont écrits, puis viens la tournée pour les rôder. Au milieu du mois de juin, Jean Elliot convoque ses amis pour deux jours au fameux Studio CBE à Paris sous le contrôle de David Mestre (Lilly Wood & The prick, Sebastien Tellier, Pierre Lapointe…) Et 9 titres sont enregistrés dans les conditions du live. Le Domaine est clos.
Le Domaine de la Solitude c’est un espace clos, une boîte, c’est la vie qu’au final on traverse seul. C’est l’amitié, les peines de coeur, la nostalgie de l’enfance perdue, déjà au centre du premier album de Jean Elliot. L'album sortira le 15 avril chez Hot Puma Records.
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...