Cargo Session: The Waterboys

// 09/05/2020

Par Cargo Session

On lance un message sur twitter, comme une bouteille à la mer. Mike Scott dont la musique respire les embruns à ouvert le message et nous a répondu. Quelques échanges. On a du mal à y croire. C'est pour nous la troisième fois que le passé prend vie, forme, corps grâce à twitter. Après plus de 400 sessions filmées on se retrouve devant le bataclan comme si c'était la première fois.

On rentre dans la salle. Les balances se terminent. Fisherman's blues retentit. Enchainé avec A girl called johnny. On s'assoit, on attend. On pourrait attendre des heures et profiter de ce moment là. Et puis la session se fait. Dans le Bataclan. Tout s'arrête. Les balances, le bar, les videurs, les roadies. Tout le monde fait silence à la demande, sans négociation possible, de Mike Scott. On se pose dans un coin, devant une peinture que Mike a repéré. Avec ses musiciens ils sont comme des enfants. Cela saute aux yeux. Mike Scott s'amuse comme un gosse à faire cette session. Nous à quelques centimètres des Waterboys on ressent à quel point ils sont heureux de ce petit instant tout simple. Comme ils prennent encore un plaisir incroyable à jouer.

Attentif à chaque détail, Mike Scott est au centre. Il sait ce qu'il veut mais se plie à toutes les petites contraintes de l'exercice. Aussi classe et charismatique qu'incroyablement gentil.

Nous avons filmé cette session quelques instants avant leur concert au Bataclan.

Un immense merci à Mike Scott, à Melvin Duffy à la guitare, à Steve Wickham au Violon et à Ralph Salmins à la batterie. Merci à Nick et au Bataclan.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

www.mikescottwaterboys.com

www.lecargo.org

photo by Paul Mac Manus

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top