#664 Martin Mey
Une galerie, un restaurant, de très bonnes bières, un coin pour faire des petits show case. On se sent à la maison, une douce odeur envahit ce lieu chaleureux, on parle cuisine, on parle musique, on parle session. Martin Mey joue ce soir là dans un lieu assez à part, le Düo est un lieu ouvert et accueillant, on vous pourrez parler des bières, des tables, des chaises, des expositions qui s'y déroulent. Avec Martin qui connait bien les sessions du Cargo on prend le temps, de choisir les morceaux, de réfléchir au cadre, intérieur/extérieur... On prend le temps de s'investir totalement, d'essayer de capter un moment d'émotion. Pour cela on a décide de commencer par une reprise, l'énorme (dans tous les sens du terme) Song 2 de Blur qui peut faire chavirer un stade sous un déluge sonore se retrouve ici une ballade dans les rues de Paris. Puis on se pose dans une ruelle pour Running Child, moins de passage, moins de bruit, moins de lumière, plus d'émotion. Pour Loner/Prisoner on rentre dans la galerie Dûo, on éteint les lumières, on se retrouve en clair obscur, on se recentre sur nous même, on laisse le temps à cette poignante chanson de se poser, de monter, de vivre, de respirer, on ne brusque rien, c'est délicat, c'est beau. L'instant est magique. Comme à chaque morceau Martin se questionne, nous questionne, comme à chaque morceau et encore plus pour ce dernier on le rassure, on touche au plus près la beauté de ses chansons, de son univers.
Un très grand merci au restaurant Düo et à Erwan
#665 Nemanja Radulovic
Seconde rencontre avec Nemanja Radulovic, le plus punk des violonistes classiques. La première fois c'était dans une cave du centre de Paris. Nos premiers pas, nos premiers contacts avec la musique classique, un milieu pas évident à convaincre de faire une session acoustique sur un site comme le Cargo. Nous étions impressionnés et excités à la fois.
Aujourd'hui c'est dans un grand magasin de Paris, près de l'Institut du Monde Arabe que nous nous retrouvons. Plus décontracté que jamais Nemanja se prête avec un plaisir évident, communicatif et presque enfantin à une longue journée de promo. La complicité avec Laure au piano est un pur bonheur et on a l'impression que tout cela emmène la musique de Nemanja Radulovic, haut, très haut, là où le cœur, le plaisir, la générosité peut vous porter.
Tout se passe avec une simplicité rare, avec un sourire généreux et permanent et se finit au café d'à coté.
Un immense merci pour son accueil à l'équipe de Pianos International et à Edouard pour l'organisation.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...