#660 Erlend Øye
Nous avions rendez vous sur les quais de Seine. Etrangement après plusieurs centaines de sessions nous n'avions toujours pas tourné là . Il faisait frais, Erlend terminait une session, le soleil se couchait, la lumière était absolument magique.
Mais Erlend avait froid et ne voulait pas jouer dehors. Pas de plan de secours, on commence à chercher un bar pour nous accueillir, mais dans ce coin, pas grand chose de vivant et l'heure de l'apéritif approchant on se dit que les bars du coté de Bastille seront plein et cela rendra le tournage avec Erlend Øye et sa pop douce et fragile quasi impossible.
Nous tombons sur un Bar PMU, vide, on a l'impression qu'il va fermer. Après une rapide explication avec la patronne qui est ravi de se dire que Erlend va jouer du flamenco, on s'installe, prend un thé chaud ou une bière fraîche, et dans ce décor improbable où quelques clients passent et trouvent tout à fait normal de voir ce grand type jouer de la guitare et nous promener au fil de mélodies délicates et émouvantes, on tourne une session totalement improvisée, surréaliste et audacieuse !
Un très très grand merci à Marion, Pascaline, au bar de la Navigation qui nous a si gentiment accueilli au taxi qui a ramené Erlend à Bastille, à 412 mètres du bar....
Images : renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...