Les belles acoustiques Cargo Sessions #033

// 22/06/2015

Par Renaud de Fonville

#708 Natalie Prass

Rendez vous est pris à la maiso... heuuu non pardon. Rendez vous est pris à l'Hôtel Alba, qui pourrait presque devenir notre seconde maison. Qui, en tout, cas détient de très loin le record de sessions tournées entre ses murs. Natalie finit une interview, de notre coté la session s'installe, mais petit détail qui a son importance, le guitariste qui doit accompagner Natalie pour cette session n'est pas encore arrivé. Bon à priori l'avion s'est posé et il est dans le taxi, mais personne ne sait très bien où. Le temps passe, le calme de chacun reste. Tout se fera comme il se faut, on sent bien que cela ne stresse pas du tout Natalie, et même quand son guitariste arrive et qu'il reste des histoires de techniques à régler, rien n'effacera l'adorable sourire de la jeune chanteuse. Aucun stress pendant les quelques minutes de répétitions, de quasi improvisation et tout le monde rira de la fatigue du guitariste, qui avoue être en plein décalage horaire et faire du mieux qu'il peut. Pour la peine on a décidé de renommer pour l'occasion les sessions du Cargo "Acoustic "jetlag" Session.

Mais ce qui est beau c'est qu'avec tout cela la musique de Natalie reste belle et touchante, une pépite fragile et émouvante. Un pur moment de bonheur. Peut être est ce en parti dû au petit Godzilla que Natalie emmène partout et tout le temps avec elle... on vous laisse réfléchir à tout cela.

Images : Renaud de Foville (unjourpeutetre.net)

natalieprassmusic.com

www.lecargo.org

Un grand merci à Erwan et à l’hôtel Alba !

#707 Polly & The Fine Feathers

C'est la troisième fois que nous filmons Isabelle / Pollyanna pour une session du Cargo ! Elle a fait partie des premières artistes à nous faire confiance et à participer aux sessions du Cargo encore balbutiantes. Aujourd'hui rendez vous chez elle pour un nouveau projet. Polly & the Fine Feathers, c'est à dire accompagné par Abdesslem à la batterie et François la contrebasse.

Pour Pollyanna, pour Isabelle, Polly the Fine Feathers ce n'est pas un chemin différent, cela serait plus un affluent, un croisement entre deux cours d'eau, quand on ne sait plus lequel nourrit l'autre. Plus que jamais ici, on sent que ce fleuve, cette rivière, ce cours d'eau prend sa source dans certaines régions des Etats Unis et vient se nourrir de nombreux voyages, de belles et enrichissantes rencontres.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

#706 Reza

Étrange et envoûtante atmosphère autour de cette session. Nous avons rendez vous dans un très beau petit appartement, dans le centre de Paris, non loin des quais de la Seine. C'est un lieu hors norme, car les habitants ouvrent très régulièrement leur porte, autour de l'association Break Art Mix, pour des expositions, des rencontres, des concerts. Cet appartement sert aussi de lieu de résidence pour des artistes d'horizons très variés. On ressent tout de suite une atmosphère un peu à part, quelque chose de paisible et d'accueillant, malgré le car de CRS et les hommes armés qui sont juste au pied de l'immeuble de cette petite rue. Renseignements pris, nous sommes juste en face des locaux du journal de Siné, qui sont protégés 24 heures sur 24. On vous l'avez dit, cette session est étrange, pleine de contradictions. Comme le fait d'apprendre après avoir filmé un des premiers morceaux beau et apaisant de Reza que le guitariste, Antoine qui officie aussi auprès de H-Burns, s'est fait renverser la veille dans les rues de Paris. Mais comme dans un îlot, loin de tout, du tumulte et de la réalité, l'écrin de l'appartement apaise chacun d'entre nous et nous permet de filmer deux morceaux beaux et envoûtants de Reza dont un magnifique "Today is the day" accompagné par notre hôte David au piano !

Merci à David pour l'accueil et à Erwan pour l'organisation.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

http://www.reza-music.com/

http://www.breakartmix.com/

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top