John J Presley a sorti en début d’année ce qui s’annonce déjà comme un des meilleurs disques de l’année naviguant à l’envie entre blues habité et sombre et guitares noisy au son massif mais crémeux : pensez stoner, pensez Royal Blood et imaginez ce son en encore plus jouissif et vous aurez une idée du plaisir que procure l’écoute de son premier disque.
Et nous on lui propose une session acoustique... Le pari était osé mais le résultat est à la hauteur du talent du bonhomme : en trois titres, avec juste une guitare folk, un bottleneck et sa voix, John J Presley nous a offert une prestation fiévreuse, magique, aussi captivante que ses déflagrations électriques.
On se dit qu’on a de la chance d’avoir pu le rencontrer à ce moment de sa carrière et qu’il joue pour Le Cargo !. On parie volontiers avec vous que ce musicien britannique de 32 ans est parti pour de très belles et de très grandes choses, tout en haut de l’affiche.
Un très grand merci à la Mission ainsi qu’à Sixtine et toute l’équipe du Point Ephémère qui nous a gentiment laissé tourné dans leur bureau, le seul endroit du .FMR où on pouvait échapper à la frappe énergique du batteur de Blood Red Shoes qui faisait ses balances au même moment.
- Extrait de l'EP "White Ink"(2015), nouvel album : "As the Night Draws In" (2019)
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...