Anabel’s Poppy Day - Session #703
On aurait mis longtemps à la sortir cette session d’Anabel’s Poppy Day... elle accompagnait Ah Bonjour, leur dernier disque, sorti en 2013 qui contient entre autre un beau featuring de Jason Lyttle (Grandaddy) sur Precious rocks From The Sea (présenté en live ci-dessous). Entretemps, Annabelle et son batteur et compagnon Thomas (qui est aussi responsable de quelques excellents disques avec son projet Fairguson) ont décidé d’échanger les synthés et les boites à rythme contre des outils de fermier et de défendre les légumes bio plutôt que les mélopées pop. Ça peut paraitre bizarre comme idée mais dans le monde étrange d’Anabel’s Poppy Day le bizarre c’est un peu la norme ! Et on aime ça, parce qu’ils font quelque chose d’unique qu’ils le font très bien et sans aucune prise de tête. Et donc on est quand même très content de vous proposer cette jolie session tournée au Tiffin (le très chouette restaurant indien de Mathias le bassiste qui n’existe plus maintenant)
Retrouvez Anabel’s Poppy Day sur bandcamp https://anabelspoppyday.bandcamp.com/
Valparaiso- Session 704
Nous nous sommes croisé à l'époque de Jack the Ripper, nous avons suivi l'incroyable et merveilleuse aventure de Fitzcarraldo. Projet fou après le départ du chanteur de Jack the Ripper, de ne pas le remplacer par un autre, mais par un ou une invité(e) par chanson. Fitzcarraldo est le projet casse gueule par excellence qui pourtant est une réussite totale, impressionnante. Un château de carte délicat, d'une beauté à couper le souffle. Mais c'est un projet lourd à porter et à faire vivre. Après de nombreux changements, des départs et une envie inamovible de continuer cette aventure voilà aujourd'hui Valparaiso.
Thierry, Hervé et Adrien, présents depuis les débuts de Jack the Ripper. Rejoints par Thomas et Matthieu. Ils sont tous allé chez John Parish, accompagnés d'un casting de rêve Phoebe Killdeer, Howe Gelb, Christine Ott, Shannon Wright, Frédéric D. Oberland et quelques autres. Tous réunis pour nous offrir ce qui sera l'un des albums marquants de cette année 2015.
L'organisation d'un tel projet étant très complexe à mettre en place, nous avons décide de faire simple pour une première approche, pour notre première fois avec les Valparaiso. Alors qu'ils étaient en train de répéter dans un lieu magique dans le centre de Versailles, nous en avons profiter pour venir filmer trois morceaux. Pas de chanteur, que de l'instrumental, une première approche, une première caresse de printemps pour découvrir l'univers des Valparaiso. Pour venir respirer et rêver quelques instants cette musique qui vous enveloppe et ne vous lâche plus...
Promis, on revient très vite avec quelques invités.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
http://www.valparaiso-music.com/
A Call at Nausicaa - Session #705
A Call at Nausicaa sur Facebook : https://www.facebook.com/acallatnausicaa
A Call At Nausicaa c'est un gros gros coup de coeur du Cargo!, ces bordelais à la formation plutôt originale (Alto, violoncelle et cuivres viennent compléter les classiques guitares et batteries) font une pop/folk aux mélodies fouillées et savent lui insuffler toute la bonne humeur et l'énergie qui se lit aussi sur leurs visages quand ils jouent. Une belle rencontre et un groupe excellent sur disque comme en live, auquel on croit très fort.
Merci à l'équipe des Trois Baudets pour leur accueil et leur aide.
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...