Eliott Jane - Session acoustique #701
Eliott Jane c’est une vidéo sur internet. Une chanson, "Everybody stole my soul", en acoustique, un plan fixe, assise près d’une fenêtre, une guitare et une voix, mais quelle voix. Incroyablement chaude et sensuelle, qui vous accroche et nous vous lâche plus. Après un court échange de mails, on arrive très vite à la conclusion qu’à son prochain passage à Paris, il faut faire une session pour le Cargo.
Quelques semaines plus tard nous nous retrouvons dans un superbe et gigantesque appartement parisien. Eliott Jane a joué la veille. La voix a un peu de mal à se réveiller, mais contrairement à beaucoup d’autres artistes cela ne fait que renforcer la profondeur de ses chansons et la sensualité de sa voix. Et quelle voix, on vous l’a dit...
Laetitia Shériff- Session acoustique #702
Seconde session avec Laetitia, mais on se croise si régulièrement, on écoute sa musique si souvent que l’on a l’impression de l’avoir filmé beaucoup plus souvent que cela. Rendez vous pris à la maison. Nous sommes entre amis, à l’aise, on installe une petite lumière en contre pour avoir une ambiance un peu plus chaleureuse. Tout se passe dans une bonne humeur et sous l’œil curieux du chat, même quand Laetitia a un peu de mal avec l’un de ses morceaux, il est pas toujours facile de se retrouver seule guitare voix pour adapter ses morceaux, tout se passe avec un grand et beau sourire.
Cette session est une parfaite mise en bouche pour découvrir un album qui, comme le précédent, reviendra très régulièrement et pour longtemps sur notre platine. On vous prévient la musique de Laetitia, elle est comme elle, addictive !
Un grand merci à Jean Philippe.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
www.laetitia-sheriff.com
www.lecargo.org
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...