Les belles acoustiques Cargo Sessions #017

// 07/02/2015

Par Renaud de Fonville

Hasa-Mazzotta - Session acoustique #668

Une voix, un violoncelle. Tout simplement. Nous sommes chez un luthier de Paris, dans une petite cour tranquille pas très loin de la place de République. L’endroit est beau, calma et paisible. Ici on travaille la passion avec amour, ou bien est ce le contraire. Y avait il plus bel écrin pour la musique de Hasa-Mazzotta, ce duo venu du sud de l’Italie. D’une région magique, carrefour de plusieurs mers, croisement des cultures. Avec Hasa & Mazzotta, avec Maria & redi, ce matin là on voyage, on rêve, on est transporté. On repart le sourire aux lèvres, le coeur un peu plus léger...

David Zincke - Session acoustique #670

On se retrouve sur le Canal St Martin. Devant le Point Éphémère, il est encore tôt, il y a peu de monde. Il fait froid, mais David Zincke et ses amis, dont Medi qui a produit son album, ont envie de jouer dehors. Mais la lumière est belle, le soleil reflète sur les pavés mouillés, devant la caserne de pompiers.

Il y a quelque chose d’évident dans la musique de David Zincke, une chaleur, une générosité immédiates. On se sent tout de suite comme dans un cocon, on a envie de l’écouter au coin du feu, une cheminée en hiver, un feu de camp en été, entouré d’amis. "Oh My" c’est le genre de morceau qui vous donne le sourire pour le reste de la journée, c’est le remède contre le froid actuel et la morosité qui pointe le bout de son nez.

Bear’s Den - Session acoustique #671

Bear’s Den sera en concert le 20 février au Point Ephémère.

Le groupe prend un verre devant la boutique de Fargo. On ne se connait et pourtant c’est déjà tout comme. L’exercice de la promo, toute la journée, plusieurs jours de suite peut être épuisant, ennuyeux même. Mais Bear’s Den s’amuse et c’est communicatif. Les quatre musiciens investissent l’entrée du magasin, contre les bacs de vynils qu’ils fouilleront tout à l’heure pour un entretien rapide avec Michel, le boss de Fargo.

Deux morceaux à eux, une superbe reprise du Boss (non pas Michel, mais Springteen... faut suivre un peu là !!!), le banjo, la trompette, une voix émouvante, Bear’s Den, les anglais qui sonnent comme un pur groupe américain, vous donne le frisson, en tout simplicité, l’air de rien.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top