#752 Imaan
Il fait nuit. Nous sommes en dehors de Paris. L'atmosphère est étrange, rues sombres, de grands bâtiments, peu de vie. Au pied d'une tour un atelier d'artiste. Un grand local, des statues, des tableaux, un endroit chaleureux, convivial. Imaan et ses musiciens sont déjà installés, on fait les derniers petits réglages, on décide de ne pas utiliser un micro amplifié pour la voix, pour rester au plus proche de l'émotion.
Une lumière, un miroir, des reflets, des flous, des ombres, des formes, on devine, on attrape, on cherche. La session est terminée, on repart dans la nuit, il est tard. Un long trajet de métro en retour et dans la boite une session, belle, simple et touchante comme la musique de Imaan !
Un très grand merci à Dino Coskun pour l'accueil et à Etienne pour l'organisation de cette session.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
# 753 Interzone Trio live à l'Atelier du Plateau
Interzone Trio : Serge Teyssoy-Gay Khaled Ajaramani Marc Nammour
Images : Benoît Lésieux Renaud de Foville Bruno Bervas
Montage : Bruno Bervas
Un grand merci à toute l'équipe de l'Atelier du Plateau
# 754 Jean-Michel Bernard
Le métro, le RER, le bus... une véritable expédition pour les parisiens forcenés que nous sommes. Nous arrivons dans le jardin d'une belle maison de banlieue. Une dépendance transformer en studio et en petit musée d'instruments fascinants. Jean Michel Bernard nous reçoit un café dans une main, un aspirateur dans l'autre... pour une session hors du commun. Des milliers d'histoires à nous raconter où l'on croise des légendes fascinantes... de Pierre Richard qui était là il y a quelques jours, à Ray Charles qui était là il y a quelques années, de films en concerts, de disques en musiques de films pour Michel Gondry (enfin quelqu'un qui n'a pas que des prénoms !!) et tellement d'autres.
Une session pas comme les autres pour rendre hommage à Martin Scorsese. Jean-Michel, qui a participé à la musique de Hugo Cabret, a joué quelques jours avant devant le maitre, lors d'une soirée à Lyon. Pas sûr que devant Martin il avait passé l'aspirateur...
Et puis une fois n'est pas coutume, nous avons parlé quelques instants pour situer le pourquoi du comment de cette session et toujours aussi gourmand nous avons, comme des enfants dans un magasin de bonbons, fait un petit tour rapide des différents claviers que Jean-Michel Bernard a utiliser dans sa carrière !
Une session pas comme les autres en hommage à l'un des plus grands réalisateurs de cinéma !
Un grand merci à Edouard.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...