Les belles acoustiques Cargo Sessions #038

// 19/11/2015

Par Renaud de Foville

#742 Alejandra Ribera

Malgré un accident sur scène deux jours avant, Alejandra à tenu à faire la session. Rendez vous chez elle, à Paris. Alejandra nous reçoit dans son appartement, une grande pièce aussi lumineuse que chaleureuse. Un sourire timide et un regard envoutant, Alejandra est intimidée par la caméra, par le fait de jouer avec cet oeil inquisiteur juste à coté d'elle. Mais tout se fait en douceur, en prenant le temps de laisser sa voix légèrement rocailleuse, puissante et troublante envahir l'espace et venir nous toucher et nous émouvoir. Deux morceaux plus tard, deux facettes de son répertoire, deux univers d'une même personne, nous repartons, heureux de continuer les sessions encore un peu, pour encore quelques temps, encore quelques rencontres comme celle-ci.

Merci à Julie & Sabine

Images : renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

alejandraribera.com/fr/

#741 Corrina Repp

Avec Corrina tout est une question d'équilibre et de patience. C'est la seconde fois que nous la filmons pour une session du Cargo. La seconde fois autour de l'Espace B. La première c'était avec Tu Fawning dans un des jardins de la Villette avec une chute mémorable en plein milieu de l'un des morceaux. La cadreur qui fait un vol plané, entrainant une partie du matériel son avec lui.

Cette fois ci Corrina joue sous son nom. Nous l'attendons en terrasse de l'Espace B. Le groupe arrive et à peine ont 'ils le temps de poser leur matériel que l'on se retrouve sur la petite scène de la salle à jouer les équilibristes pour filmer une session intimiste, tout en douceur, une sensualité à fleur de peau. Un équilibre fragile et émouvant.

Un très grand merci à Dali et l'Espace B pour cette dernière session chez eux !!!!

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

#740 Imarhan

C'est le mois de novembre et nous avons l'impression de ne pas être totalement sorti de l'été. C'est justement au début de l'été que nous avons tourné cette session avec Imarhan. Le groupe vient de jouer à l'International et les échos du concert sont tous plus dithyrambiques les uns que les autres. Nous nous retrouvons lors d'une journée chargée en sessions aussi diverses que variées sur les bords du Canal de l'Ourcq. Il fait chaud, le soleil tape depuis quelques heures. La vie est au ralentit. Le Pavillon des Canaux installé dans un magnifique bâtiment juste au bord de l'eau nous accueille sur sa terrasse ombragée. Tout se passe en douceur, la chaleur ralentissant les gestes mais sans jamais atténuer la beauté et l'intensité de cette musique qui a traversé les frontières pour nous.

Un grand merci à Erwan et au Le Pavillon des Canaux pour l'accueil.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

https://www.facebook.com/imarhan1

#739 In Gowan Ring

Il reste des rencontres étonnantes à faire. Grâce à Damien, qui a quitté Paris mais est resté au 7e Ciel pour sortir quelques merveilleux albums, comme celui de In Gowan Ring, nous avons l'occasion d'une session un peu hors du commun.

Comme sorti de la cour d'un roi du Moyen Age; les trois membres de In Gowan Ring ressemblent à des troubadours, mais des troubadours se promenant dans les rues de Paris, en 2015.

Avec l'aide la précieuse Léonore que nous avions déjà filmé avec Philippe Crab, le tournage se fait dans un jardin parisien, le décor adéquat à Paris pour la musique de In Gowan Ring. out se fera en douceur, en sourire et même en rire, improvisant même la participation de Léonore et ses amis, au départ venu nous accompagner et se retrouvant à jouer avec le groupe pour l'un des morceaux.

Un magnifique et magique moment de vie, de musique et de beauté !

Un très grand merci à Damien et Léonore.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

www.ingowanring.com

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top