#718 Jay-Jay Johanson
C'est notre seconde rencontre avec Jay-Jay, presque trois ans après notre premier tournage, nous nous retrouvons dans le hall de son hotel, à quelques bas du Café de la danse, à peine plus de Bastille. C'est la fin de matinée et Jay-Jay est accompagné, comme la première fois par Erik Janson, son compagnon de route. Un grand piano électrique posé sur une table. L'ambiance est chaleureuse, posé. Nous attendons une pédale pour aider à produire quelques sons du piano, mais au bout de quelques minutes Jay-Jay propose de se lancer, histoire de voir. Après un magnifique NDE Jay-Jay nous propose de tourner un second morceau. Pas sûr que cela fut prévu, mais l'atmosphère est là , l'envie aussi, tout le monde se sent bien. La lumière du jour vient frapper délicatement le visage du suédois. Quelques minutes à peine pour ranger, le temps que, chose rare, Jay Jay jetten un oeil aux images que nous venons de tourner et nous nous sortons, sur le trottoir, avec Erik, lançant une conversation à bâton rompu, le temps d'apprendre que la management du chanteur avait demandé à la promo d'organiser une session avec le Cargo !. Jay_Jay lui va se reposer avant de continuer la longue journée de promo qu'il les attende. Pour beaucoup la promo le matin est un calvaire, surtout une session acoustique. Pour nous avec Jay-Jay Johanson cela n'a été que plaisir et simplicité. Un pur bonheur. A l'image de sa musique, à l'image de sa voix et de sa douceur. Il suffit de se laisser envelopper, de se laisser porter, c'est beau, c'est touchant, c'est sincère.
Merci à l'Hôtel l'Antoine pour leur accueil.
Images : renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
http://jayjayjohanson.tumblr.com/
www.lecargo.org
#717 This is the kit
"Bashed Out" est tout simplement l'un des plus bels albums de l'année. Que l'on écoute en boucle, sans jamais se lasser, submergé par les émotions. Et puis cela faisait 7 ans que nous n'avions pas filmé This is the Kit. Kate & Jesse nous avaient invité chez eux, ils étaient dans les premiers à nous faire confiance pour les sessions du Cargo ! et nous attendions impatiemment de les filmer à nouveau. Pendant ces années notre histoire avec This is the kit, notre histoire avec Kate, avec Jesse et avec Mo qui était là pour la première session est devenue une histoire d'amitiés, une histoire de voisinage, une histoire d'école, tout ce que l'on pouvait penser c'est confirmé. Derrière cette musique belle et émouvante se cachent, à peine, des personnes belles et émouvantes, tout simplement.
Nous nous sommes retrouvé avant l'été, dans un appartement, comme la première fois, un lieu vivant, plein de vie et de folie douce, comme la première fois. Cette fois ci tout le groupe est là ... Nous nous posons au centre, essayant de capter chaque instrument, chaque son, n'oubliant pas de filmer la table à repasser qui sert de support pour le clavier, captant les sourires et les regards, laissant les émotions, les frissons de chaque morceau de This is the kit nous submerger.
Un grand merci à tout le groupe pour l'accueil.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
www.lecargo.org
#716 Jenny & Tyler - Skyline Hill
Encore une session qui ressort des cartons. Souvenir d'une tournée dans le sud des Etats Unis avec Redeye. Trois concerts ce soir là . Redeye donc, l'incroyable Mark Brandt et Jenny & Tyler, petit couple tout mignon, un jeune couple charmant aux mélodies accrocheuses, qui se révèlent être après le concert une vraie machine de guerre au merchandising !!! Le couple est là pour signer des autographes juste à la sortie de scène, poser en photos avec les fans venus très nombreux, et le merch à vendre n'a pas grand chose à envier à une sortie de stade de France. Mais comme le concert nous a bien plus on leur demande si ils veulent bien jouer le jeu de la session acoustique. Et malgré la fatigue évidente de Jenny nous nous retrouvons dans un des couloirs de ce sous sol labyrinthique pour une session simple et touchante.
Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)
www.lecargo.org
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...