#828 Facteurs Chevaux - Je n'ai plus peur de toi
Nous les avions laissés dans une grotte, en plein milieu de la France. A plus de quarante mètres de profondeur. Il sera dit que nous serons abonnés aux sessions hors normes avec les Facteurs Chevaux. Pas question de les filmer dans un salon sans âme d'un hôtel parisien ou un bar comme on en voit tant d'autres.
Nous sommes dans le sud de la Corse. Facteurs Chevaux tourne depuis plusieurs jours dans les Eglises des petits villages de la pointe sud de l'Ile. Nous profitons de chaque instant pour faire des images, il était donc naturel qu'à un moment nous fassions une nouvelle session. Un morceau, juste un morceau, une seule prise, avec Sammy et Fabien sur une plage déserte, entourés d'une algue blanche impressionnante, comme un désert de sel. Facteurs Chevaux vous emporte dans un souffle, dans un murmure; emporté par la guitare de Sammy, dans leur monde, leur univers où nous sommes tous conviés. Il suffit de tendre l'oreille et de suivre leur conseil, en restant excentrique !
Images : renaud de Foville & Bruno Bervas
https://fr-fr.facebook.com/facteursch...
www.lecargo.org
#825 Christine Ott - No Memories
Nous revenons toujours avec plaisir dans des lieux aussi magiques, aussi chargés d'émotion. Les Pianos Balleron nous ouvrent une nouvelle fois leurs portes, dans cet atelier au fond d'une petite cour du XVIe arrondissement. Aujourd'hui c'est au tour de Christine Ott d'avoir à choisir entre les différents pianos à sa disposition. Cela faisait longtemps que l'on rêvait d'une session avec elle. Nous prenons le temps de nous poser, de choisir le piano, de discuter puis Christine se met au Piano un peu intimidée par l'exercice. Mais très vite retentissent les magnifiques mélodies du dernier album de Christine Ott. On pourrait en parler longtemps, essayer de trouver les mots. Mais c'est beau. Tout simplement beau. Des mélodies qui vous touchent directement au cœur. Belles et fragiles. Pour finir Christine nous propose de nous offrir un aperçu de ce qu'elle joue en ciné concert autour du sublime film de Murnau et Flaherty, Tabu. Jouant sur le fil, de mémoire, juste pour le plaisir, pour notre plaisir Christine nous fait ce superbe cadeau. On pourrait l'écouter encore et encore.
Un immense merci au PIano Balleron et à Jean Philippe.
Images : Renaud de Foville
www.christineott.fr
www.lecargo.org
#824 Charlotte Savary - Winter (What you see below the ice)
Nous nous étions croisé avec le Projet Uncovered QOTSA, nous l'avions vu sur scène avec Wax Taylor et nous étions impatients au Cargo ! de filmer une session avec Charlotte pour l'un de ses albums à elle. "Seasons" est son premier album et nous sautons sur l'occasion pour tourner une session avec Charlotte. Nous nous retrouvons dans un bel appartement parisien du XXe arrondissement perdu dans un labyrinthe de couloirs. L'endroit est chaleureux, décoré d'objets provenant d'univers très différents.
Nous profitons des différents coins et recoins de l'appartement, le petit escalier, l'aquarium, le cheminée (hélas sans feu à ce moment l'année) pour nous poser, et changer de décor pour chacun des trois morceaux. Tout en douceur, en sensualité, accompagné par Céline & Baptiste à la guitare, à la contrebasse ou à la trompette la voix de Charlotte vous envoute, vous réchauffe, vous réconforte. Ecouter "Winter" ou "Oh Rose" c'est un peu comme se promener au bord de mer et lover dans un grand manteau bien chaud pour continuer à avancer, un doux sourire sur les lèvres.
Merci à Geoffrey & Franck pour leur accueil.
Images : Renaud de Foville
charlottesavary.com
www.lecargo.org
#820 Louis-Jean Cormier - Faire semblant
C'est notre quatrième rencontre avec Louis Jean Cornier, mais la première pour un projet à son nom et non pas avec les grandioses Karkwa ! Nous nous croisons quasiment depuis le début des sessions du Cargo et nous étions quasiment sans nouvelle depuis le génial " Les chemins de verre" qui continue de tourner quasiment en boucle sur la platine !!
Louis Jean est venu présenter son second album en solo, et nous avons rendez vous dans le petit appartement qu'il loue pour son court séjour à Paris. Nous sommes en plein Pigalle, dans une cité qui bien que située à quelques mètres du boulevard est paisible, tranquille. Nous profitons de la douceur de septembre pour tourner les morceaux sur l'escalier qui descend vers le tumulte parisien. Louis-Jean a quelque peu abusé la veille et comme il le dit lui même, il a un mulot mort dans la gorge !!! Ce qui ne l'empêchera pas, bien au contraire, de nous proposer un morceau de plus une fois sa voix échauffée, pour notre plus grand plaisir. Nous repartirons en nous disant une fois de plus que Louis-Jean est vraiment l'un des grands paroliers de ces dernières années !!
Merci à Xavier.
Images : Renaud de Foville
louisjeancormier.com
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...