Grosse actualité pour le brillant Stef Kamil Carlens.
“NOTHING THAT IS EVERYTHING†sortira en septembre 2015 mais le premier single est DADA FOR SPRING RADIO. On retrouve également l'artiste collaborant avec Benjamin Schoos sur Daddy's Down In The Mine, le nouveau titre extrait de Beau Futur, reprise de Timbuk 3, chanson hommage aux mineurs du début du siècle.
Stef Kamil Carlens est artiste multidisciplinaire. A la fois plasticien, musicien et compositeur, il combine tous ces pôles dans les représentations scéniques de la compagnie Zita Swoon Group. Carlens acquit la notoriété dans les années 90 et après un passage comme bassiste chez dEUS, il démarre une carrière diversifiée avec des dizaines de CD, des centaines de concerts sur des scènes tant nationales qu’ internationales, ainsi que des projets pour le théâtre et le cinéma.
Nothing That is Everything (sortie en septembre) est un album très aventureux , tiré de la performance de Zita Swoon Group, mais accessible sur lequel les chansons et les instrumentaux s’alternent. Un travail exceptionnel pour ceux qui se retrouvent dans les atmosphères de Eno, David Byrne, Talking Heads, Kraftwerk… et d’un groupe qui suit de façon unique son propre chemin avec brio. Sur “Nothing That is Everythingâ€, Stef Kamil Carlens et ses comparses font ici une performance qui s'inspire d'une représentation dadaïste au Cabaret Voltaire à Zurich en 1916. Là se retrouvent tous les éléments qu’ils utilisent; Å“uvres plastiques dans le décor, masques et costumes, danse, musique, rythmique, poésie, confusion (des langues) et humour. Pour ce nouveau spectacle ils collaborent avec la Needcompany de Jan Lauwers.
En 1998 Stef Kamil écrivait la chanson One Perfect Day. Dans le livret accompagnant le CD de Zita Swoon I Paint Pictures On A Wedding Dress, il ajoutait une note en bas de page, déclarant : „dada: let me inâ€. Le texte était écrit avec la technique de cut-up des dadaïstes. La nouvelle production rassemble les mondes que Carlens traverse depuis longtemps.
Daddy's Down in the Mine
Le nouveau titre extrait de Beau Futur de Benjamin Schoos est une reprise des Timbuk 3, duo electro-folk américain ayant oeuvré dans les nineties.
Plus qu'un simple featuring, il s'agit d'une véritable collaboration entre deux artistes atypiques du nord et du sud du pays. Stef Kamil Carlens (Zita Swoon Band, Deus) et Benjamin Schoos (Freaksville) ne pouvaient que se rencontrer et produire ensemble. Stef à la voix, aux guitares et orgue vintage, benjamin aux parties électroniques et pianistiques.
Benjamin Schoos sera cet été en concert en Belgique aux Francofolies de Spa le 17 Juillet (La fête à Benjamin Schoos avec e.a Les Vedettes, Lio, Jacques Duvall, Domgué, Mademoiselle Nineteen) au Brussels Summer Festival le 19 août avant une nouvelle série de dates dès la rentrée.
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...