Après les récents et excellents albums de Steeple Remove, San Carol et Dr(Dr)One, nos amis parisiens de Gonzaï Records s’attaque à la Belgique freak avec ‘’Good Luck Universe’’, deuxième album des Loved Drones, combo psyché liégeois inspiré par Brainticket, L’homme dé de Luke Rhinehart, la sitar de Ravi Shankar et l’accélérateur de particules du CERN.
Formé autour du noyau dur de rock underground du label Freaksville (et donc de Radio Rectangle), The Loved Drones est né en 2010 sous la houlette du producteur Benjamin Schoos (aka Miam Monster Miam). Après avoir accompagné des stars interplanétaires (Chrissie Hynde, Lio, Marie France, Jacques Duvall), ils décident en 2012 de célébrer la fin du monde avec un premier LP (‘’The Tangible Effects of Love’’) suivi d’un deuxième paru en février chez Gonzaï Records.
A la fois instrumental et place sous le signe de l’aléatoire, mais rappelant aussi les plages cauchemardesques de John Carpenter, ‘’Good Luck Universe’’ est un message de paix de l’Humanité pour l’espace. « Le cosmos a ses propres challenges confirme Benjamin Schoos, cet album est un coup de pouce pour l’aider à s’étendre à travers les galaxies ». Space rocks !
Influences: Brainticket, Alice Coltrane, Ravi Shankar, Mahavishnu Orchestra, Klaus Schulze, CAN, John Carpenter
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...