Superlux : Wildness and Trees (2007)

// 22/04/2015

Par Gilles Syenave

Un deuxième album représente souvent un moment important dans la vie d’un groupe. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec ce second opus baptisé « Wildness and Trees », le virage a été parfaitement négocié.

Les Liégeois s'étaient donnés le temps de parvenir au résultat recherché. « Nous avons la chance de posséder notre propre studio », explique Nicolas Muselle, chanteur, guitariste et compositeur au sein du groupe. « Il se trouve à quinze kilomètres de Liège, dans une ancienne grange que nous avons retapée. Cela nous a permis de travailler les compositions et l’enregistrement en même temps. Le processus était donc plus long que pour une formation qui écrit d’abord les morceaux, puis entre en studio pour les enregistrer. »

Entamée en janvier 2006, la conception de « Wildness and Trees » aura finalement duré un an et demi. Un laps de temps qui a permis à Superlux de soigner les moindres détails. Le disque fait la part belle aux guitares et aux ambiances plus sombres. Le combo a gagné en profondeur et en maturité. En cohésion aussi, puisque Stéphane, le claviériste, et Elena, la chanteuse, tous deux considérés comme des intervenants ponctuels à l’époque de « Winchester Fanfare », ont depuis cet album désormais intégré le groupe.

Gilles Syenave

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top