Domguè est un artiste liégeois définitivement inclassable. Partout dans le monde, du Sonar Festival aux clubs anglais, ill se produit seul sur scène, jouant tout à la fois: du saxophone, des synthés chantant et utilisant des samples.
De formation classique et jazz, il n’a de cesse d’explorer les autres genres musicaux, sans aucune exclusive.
Domguè est l’authentique inventeur d’un style musical tout à fait personnel, le “Jumpslapâ€. En deux mots : une symbiose parfaite entre les libertés du jazz expérimental et la rigueur des machines électroniques, un savant mélange d’improvisation et de programmation, une incroyable rencontre entre sonorités jazzy-funky et grooves technos tout droit sortis de la Dubstep et de la Drum’n’bass... le tout soutenu par des rythmes tribaux découverts par l’artiste lors de son séjour haïtien, entre autres. Autant d’innovations, de recherches et de persévérance permettent à Domguè d’être aujourd’hui reconnu sur la scène internationale et de signer avec le prestigieux label anglo-américain Deteletub.
Domguè, c’est donc à la fois un citoyen du monde et un artiste résolument liégeois. Les singles sortis chez Deteledub ont propulsé Domguè dans les hauteurs des charts électro.
Signe qui en dit long : l’un d’entre eux, « So Bale », a été choisi comme bande originale pour l’épisode 12 de la 6ème saison de la série célébrissime « C.S.I : Les Experts ». Domguè est aussi à l’aise en terre africaine, où il joue notamment devant 10000 spectateurs aux Fêtes de la Musique de Dakar. Mais c’est sûr, cette année, Domguè revient chez lui, sur la scène liégeoise, à travers de nombreux projets de formes diverses et sur lesquels il travaille avec énormément d’enthousiasme. (Detroit Grand Pubahs, Les Julles, Shana Mpunga & Domguè )
“Oui je suis un hybride qui mélange les styles avec un seul dénominateur, le coeur et le groove ! Mon espace de jeu est la musique, je m’y sens libre. Elle me permet de revendiquer mon identité, ma couleur d’être unique, unicité que l’on trouve et que j’encourage à développer et à découvrir chez chacun d’entre nous.†Domguè
Nouveau single (2015):
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...