Encore une bien triste et très injuste nouvelle pour la musique belge: le musicien liégeois Sam Pierot nous a quittés la nuit dernière, emporté dans la fleur de l'âge.
Guitariste folk hors pair et grand mélomane (son travail passionné à la Maison du Jazz en atteste), cet homme discret dans la vie dégageait un charisme fou lors des prestations épatantes de son très beau projet musical instrumental Coyote. La musique de Coyote était à l'image de Sam: douce, mélancolique et poétique.
Sam avait grandi dans un univers de mots et de sons (son père étant un poète pionner de la chanson belge dans les années 70) et sa musique s'inspirait des grandes plaines américaines et des trouvailles sonores d'Alan Lomax.
Sam était aussi, pour Rectangle et 48 FM, chaque mois, un des "Inspecteurs des Riffs", un chroniqueur drôle et cultivé qui nous faisait découvrir des pans entiers de culture underground.
Toute l'équipe de Radio Rectangle se joint à sa famille et à ses proches pour leur présenter nos plus sincères condoléances.
Merci à Dominique 'Goldo' Houcmant pour la photo.
RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...