Ca mord !



// 06/12/2020

Par Catherine Colard

Liège, fille de Meuse confinée, s’emmerde le lundi le mardi le mercredi. Et le dimanche aussi. Depuis quelques mois, elle fait son Jean Gabin et se réinvente en Nogent-sur-Marne. Une reconversion qui fait mouche.

Comme tout est beau, quel renouveau !
Pourquoi descendre à Marseille ou monter dans les Polders, du reste c’est assez mal vu, quand la Cité ardente vit les pieds dans l’eau ? Arrête de sniffer des lignes, la pêche du même nom est bien plus branchée. Finie la gerbe au Marché de Noël, vive la berge et les barges !

Puisqu’on est tous dans le même bateau et que ça mord de par chez nous, de nouvelles modes font rage. Las de pleurer des rivières, les Liégeois qui ont le swag s’adonnent à la pêche urbaine avec cannes, hameçons et/ou bouées. On appelle ça le street fishing ou le float tube et ils ont l’air d’avoir bon à taquiner ainsi le goujon dans une eau dégueulasse. Truite arc-en-ciel, thon ou sirènes de Noël ? Qu'importe le poisson pourvu qu'on ait l’ivresse des profondeurs.
Avec du citron.

Sous les épaves la plage ! Reste amarré aux bonnes ondes numériques de Radio Rectangle. La belle équipe reste sur le pont contre vents et marées. Car qui veut pêcher le poisson ne doit pas craindre de se mouiller le derrière (proverbe géorgien).

Photo by Bruce Christianson on Unsplash

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top