En voilà un encombrant qu’on ne devra pas inviter pour Noël : Dark Vador a cassé sa pipe et ça va nous faire de la place dans la bulle. C’est le vestiaire qui va être content !
Cette année, c’est la guerre des étoiles pour savoir qui on invitera ou évitera. Bulle +1 ou + 2, que la force soit avec nous pour choisir les bons convives, avec tous ces protocoles de proctologues. Surtout que le réveillon du 24 décembre 2020 tombe un Jedi ! Entre les écrevisses de Poln Major, les cuisses de Nuna grillées et le thakitillo vert en dessert, plutôt embrasser un Wookie que d’ajouter un épisode à la saga Corona. On invitera donc avec parcimonie et on crèchera chacun chez soi. Et si le vieillard cacochyme a craché son dernier souffle, on évoquera sans doute, avec une certaine nostalgie et quelques brandys, son total look iconique sans fashion faux-pas. Ou presque. 


Précurseur du masque sur-mesure bien avant Hannibal Lecter, Dark Vador arborait le couvre-chef altier, avec ou sans couvre-feu. Si tu fais partie des has been qui enfilent encore les manches de leur manteau, souviens-toi de la silhouette si chic et choc de Dark portant son trench noir ouvert élégamment posé sur les épaules, telle une cape de super-héros. De l’héroïsme, il t’en faudra pour imiter son look nonchalant de chaperon rouge gothique ! Si le manteau-cape noir amincit et donne de l’assurance, côté pratico-pratique, c’est une autre paire de manches. Pas question de lever le coude et encore moins le bras avec le manteau-cape, au risque de le voir glisser et s’étaler à tes pieds avec la grâce d’un Chewbacca crevé. Et en cas de soudaine pluie d’étoiles de la mort, il te faudra manier le parapluie comme le sabre laser : avec doigté et économie de mouvements.
En somme, le manteau-cape, c’est tendance mais il ne faut pas se rater. Fais-le, ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai ! (Maître Yoda)
Photo by fotografierende on Unsplash
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...