Tête de mulet

// 18/02/2018

Par Catherine Colard

A la Saint Gabin, tu fais moins ton malin. Surtout quand tu apprends avec stupeur que la coupe mulet fait son come back, avec son lot de controverses. Parenthèse décomplexée de liberté capillaire ou dérapage vintage de goût très moyen? Ne soyons pas dupes.

Alerte tendance! Les gourous de la mode sont formels: le mulet est de retour. Alors qu’on la croyait définitivement reléguée sur le banc de touche, la coiffure préférée des footballeurs allemands, des fans de tuning et de Patrick Sébastien remonte en division 1. Probablement par amour du risque.

Le revival de ce fashion fléau qui, s’est bien connu, ne va qu’à Yolandi Visser, serait-il un des symptômes visibles de la déliquescence de notre société anxiogène? Résolument optimiste, je préfère y voir un coup marketing pour la sortie des Tuche 3.

Kitsch ou tendance? La vie est faite de choix. Le style ne tient qu’à un cheveu et n’oubliez donc jamais que vous ne pouvez pas avoir les cheveux courts et longs à la fois. Il faudra se faire une raison.

2018 va définitivement trop vite pour moi. Je prends le mal à la racine. Je vais me coucher.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top