​ Vestiges de l’humour

// 13/10/2020

Par Catherine Colard

On glose beaucoup sur le coût de la vie. Quid de son goût ? Peut-on avoir la peur et le sourire de la crémière ? A quoi ça sert la frite si t'as pas les moules ? « Humour en trois lettres ? » A vos grilles !


Peut-on rire de toux ?
Il n’est pas interdit, sauf en cas de grave intolérance, de saupoudrer un quotidien de plus en plus fade d’une pincée de dérision.
Alors que nous parlions maux croisés, un voisin cruciverbiste me le rappelait pas plus tard que ce matin : « Humour en trois lettres ? Sel, pardi ! »
Comme le sel sur la barbaque, l’humour ajoute du goût à la vie.
En cette journée mondiale du burger, luttons contre la morosité ambiante avant de perdre le goût d'en rire. 

A bas l’agueusie des gueules à l’envers ! Vade retro, le LOL aseptisé ! Appelez-moi Guillaume de Baskerville, défenseur du rire comme exhausteur de liberté face au génie du Mal !

On veut de l’esprit (de sel), du piment et des zygomatiques musclés sous les masques. Et pas de temps mort pour ce besoin vital de laisser la joie inonder l’espace pudique.


Tu mets des carrés d'ananas en boîte sur ta pizza, du parmesan industriel sur les fruits de mer et du faux jambon fumé sur la tarte au riz ? Pas de bile ! Ici, de gustibus et coloribus non dispuntandum.

Sur Radio Rectangle, guère de dogmes, sinon celui de "l’avoir bon".
Viens donc picorer avec nous: ces quelques podcasts bien relevés sont autant de puissants exhausteurs pour presque tous les goûts. Bonne nappe !


Photo by Mutzii on Unsplash

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top