Les choses que je ne peux dire qu’à vous

// 28/05/2017

Par Catherine Colard

Ah, les goûts et les couleurs. Et si on en discutait? Certains me disent que je n’aime rien, sous prétexte que je n’ai pas les mêmes goûts qu’eux. Suis-je une pathétique sociopathe patentée? Mon cerveau et mes sens sont-ils pervertis? Est-ce grave, docteur? « Am I a Snob ? »

Juste ce qu’il faut. Quand il y a de l’orage dans l’air, je sors mon paratonnerre d’autodérision et je me dis qu’il vaut mieux en avoir que pas du tout. Du goût. Et de l’autodérision. Je savoure donc mes curieux petits plaisirs coupables jusqu’à la lie. Céder face à la pression, très peu pour moi. Rester intègre face à la liste non exhaustive de ces choses que tout le monde aime mais pas moi n’est pourtant pas toujours une sinécure.

Durant ce week-end aussi long que moite, j’ai testé le deuxième effet Kiss Cool du suaire de chez Dior. Bien plantée sous le cagnard dans mes chaussures en zébu, j’ai fait montre d’un détachement de sympathie bien rafraîchissant. Ainsi, ai-je évité, pêle-mêle, les it-apéros surfaits et surfacturés, the place to be surbookée pourtant si morose, l’abonnement duo pack Basic Fit/Tinder, les piques-niques urbains tape-à-l’œil, le houmous et les plages plombées sans charme iodé. Ouf!

J’aime plus que tout les exercices non imposés. Je ne surkiffe pas l’argent mais bien en avoir pour le dépenser le plus inutilement possible avec mes amis et les amis de ceux-ci. Au passage, j’adore les choux de Bruxelles en toute saison et le sorbet aux asperges.

Et faire passer les bonnes nouvelles qui font du bien. Ce qui, dit entre nous, devrait être aussi banal que de ne pas aimer les choux de Bruxelles.

A propos de chou foutrement chou, Radio Rectangle et moi-même avons le bonheur de vous inviter au showcase privé piano-voix que notre ami Bertrand Burgalat donnera le jeudi 8 juin à Bruxelles, dans un très beau lieu encore tenu secret.

Parce que le nouvel album de Bertrand s’intitule « Les choses qu’on ne peut dire à personne » mais que je n'ai presque aucun secret pour vous, votre sésame est ici.


C’est dans les ptit détails comme ça qu'on est Rectangle ou pas.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top