Maboule de Noël

// 22/12/2014

Par Catherine Colard

Je ne suis pas maboule de Noël.
La course aux cadeaux, un vrai casse-tête de petits Chinois, me fait autant fantasmer qu’un match de catch féminin dans la confiture d’oignons. Et puis ce grand rituel larmoyant rythmé par les chansons faisandées de Wham et de Tino Rossi me dégouline par les yeux tout comme la susmentionnée confiture coule par les trous de ma tartine de pain brioché. Pourquoi y a-t-il des trous dans l'pain brioché?

Pire. La neige. Je hais la neige. Seuls les cons gèrent la neige. Qui, définitivement, n’amuse que les propriétaires de 4x4, les marchands de pneus hiver et les kinésitérapeuthes.

Quant à la fatidique dinde au foie gras et son angoissante farandole de boudins, leur fumet de psychodrame calorique me remet chaque année en mémoire la sagesse médiévale selon laquelle on devient ce qu’on mange.

Mercredi 24 décembre, je passerai donc la sainte bûche à la tronçonneuse une coupe de crémant belge à la main. Parce que les bulles, ça aide à dédramatiser les dégoûts de minuit.

Dans la crèche de Radio Rectangle, vos anges de la radioréalité ont pensé à tous ceux pour lesquels, comme vous et moi, les réveillons sentent le sapin.

Cette semaine, on se la fait donc légère en glissant avec élégance sur des pistes audio anti blues de Noël. Une programmation pas réchauffée et sans pirouettes qui va mettre le feu sous la glace telle un Candeloro parti en vrille dans son costume de lumière.

Premier sur la marche, Hobby joue dans les escaliers une playlist bien escarpée à écouter en rotations multiples.
Mardi, enchaînement périlleux avec The Freaksville Show, où il sera question des prochaines sorties du label qui ne fait pas de tapinage artistique.
Mercredi, votre plus beau cadeau arrive à sauts de biche avec un Planet Claire que nous dégusterons à bouche que veux-tu en se roulant des patins sous le guy.
Le 25 décembre, Totally Wired vient rebrancher les guirlandes électriques pour un Christmas Day avec flips et sans flops.
On poursuivra ensuite avec le calendrier de l’Après signé OK/KO et Kinky Star puis un Retrofocus surprise pour vous rafraîchir les idées.

Je vous en souhaite bonne(s) réception(s).

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top