Avant « tout ça », on adorait vibrer avec nos héro.ïne.s en musiques, en chansons, en émotions. Nos artistes préférés se produisaient « en vrai ». Pour nous. Confinement oblige, il leur faut en ce moment jouer le jeu, composer avec les concerts annulés et les sorties repoussées. Chacun à sa façon et avec les moyens du bord. Pour nous, plus que jamais. La toute nouvelle plateforme Music is Alive est née pour créer du lien entre nous et les artistes de la scène musicale en mettant toutes leurs initiatives positives et créatives en lumière.
Music is Alive, c’est une collection en ligne de contenus musicaux exclusifs offerts par les artistes en ce temps de confinement. Imaginée par une poignée de professionnels du secteur dingues de musique (dont Radio Rectangle et Freaksville), cette initiative toute fraîche entend bien apporter son petit grain de sel dans une recette bonne pour les oreilles, l’âme et les poils (qui se dressent).

Music is Alive réunit, sur une même plateforme collaborative, les chouettes initiatives lancées par les musiciens.ennes pour faire face à cette situation dingue et sans précédent. Evidemment en nous rassemblant autour de la musique. Pour se rapprocher, se rassurer, partager et continuer à vivre les belles ondes, ensemble même si confinés.
Mais comment donc ? 


Sans la scène, sans les corps qui se réchauffent dans des salles de concert, confidentielles ou bondées, il reste le cœur qui bat le rythme : la musique, la créativité, les sons, les images, les humeurs. Ce besoin vital qu’ont les artistes de propager les virus les plus bienveillants du monde. 

Depuis quelques jours, ils et elles sont nombreux.ses à vous inviter dans leur cuisine, dans leur salon ou même dans leur salle de bain pour des home-sessions via les réseaux sociaux. Lives et home-sessions dont qualité visuelle et sonore est parfois à elle seule un statement artisanal.


Comme on ne peut pas être partout à la fois, la plateforme Music is Alive a été lancée en quelques heures pour partager ces pépites (qui restent hébergées sur les plateformes où elles ont été publiées à l’origine) avec le public. Avec toi.
En un clic, tu as ainsi accès gratuitement à une flopée de sessions home-made. Avec chaque jour de nouveaux contenus, de nouvelles surprises, ces petits-gros cadeaux au quotidien créent l’émotion et c’est tout bon. 


Quelques exemples ?
On retrouve déjà sur Music is Alive, notamment et dans le désordre : Selah Sue, Lisza, Patti Smith, Bertrand Belin, Stephan Eicher, The Feather, Alex Lucas, Benjamin Biolay, Moby, Marka, Loïc Nottet, Typh Barrow ou encore L’Impératrice.
Tu es toi-même artiste ? N’hésite pas à soumettre ta vidéo via le site de Music is Alive.

Amoureux de bons sons ? Offre-toi des « skin orgasms » inédits absolument quand tu veux, que tu sois chez toi seul.e, en famille ou au taf (KEUR et COURAGE).
Parce que la musique est notre baromètre, celui qui prend la température de nos envies, de nos réalités, de nos angoisses, de notre société.
Pour rejoindre Music Is Alive :
https://musicisalive.org
https://www.facebook.com/Musicisalive.org
Thank YOU for the music & take care !
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...