Change de chaîne !

// 01/12/2014

Par Catherine Colard

En vertu des articles R.111, 112 et 113 du code de la propriété intellectuelle rectangulaire, j’autorise toute personne et/ou institution et/ou agent et/ou toute structure gouvernementale, y compris l’association des Freaksvilliens amateurs de géométries auditives variables, à ne pas copier-coller sans retenue cette chaîne vertueuse.

Rectangle a forgé pour vous une bonne vieille chaîne stéréo, une valeur sûre qui vous libèrera du joug des photos de petits chats et vous assurera amour, gloire et beauté dans tous les domaines de la vie privée.

Vous qui avez du coeur et de l’ambition, lisez et ne partagez pas les témoignages suivants avec vos amis. L’idée est en effet de ne pas inonder le Web de faits rigoureusement authentiques et d’aider vos proches à rencontrer la chance.


Un certain Dick Tomasovic se lamentait de ne pas avoir son émission pour audiophiles cinéphiles et cinéphiles audiophiles. Il a reçu ce message un dimanche matin et le détruisit en 1/24 ème de seconde. Le lendemain il rencontrait Elvis sur Post-synchro.

En revanche, un certain David G. forwardait la chaîne à ses milliards de fans. Quelques jours plus tard, il paumait sa clé USB et son attachée de presse. A l’heure même où VLEK, notre Maudit DJ de la semaine, s’infiltrait déjà dans le carré VIP de vos précieuses oreilles. Un hasard?

Les clairvoyants podcasteurs de Paradis Artificiel, de Diagonales et de Rue 14 n°14, ont rompu avec brio la malédiction des grandes chaînes de distribution. Leurs bonnes ondes sont désormais diffusées sur Radio Rectangle.

Autres maillons forts car fort rebelles, nos amis gantois de Kinky Star ont dit « nee » au forward sans jugeote des chaînes sado-maso. Ce samedi, c’est jeux sans frontières artificielles avec ou sans feux d’artifice. Te gek, non?

Plus qu’une légende de la guitare, Monsieur Jacques Stotzem s’est lui aussi piqué de garder pour vous les secrets de la félicité virtuelle en ignorant fièrement ces cordes discordantes. C’est donc dans un Retrofocus très intimiste que ce sage virtuose de la gratte caressera vos écoutilles dominicales.

Déchaînons-nous, ça porte chance.

"Déchaîne-moi,
J'peux plus voir ce mur auquel j'suis accroché"
(B. Bergman pour A. Chamfort)


RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top