Fête ce qu’il te plaît

// 13/02/2017

Par Catherine Colard

Oh mais dites, c’est aujourd’hui le Jour Mondial de la Radio. Ca se fête ! Auto-célébrons-nous donc. Dans notre auto avec auto-radio ou ailleurs d’ailleurs.

Félicitons-nous avec amour, humour, houmous et boulgour. Dans tous les coins et sous tous les angles. Parce qu’on le veut bien. Parce que nous cumulons sans vergogne fictive les bonnes raisons de faire la fête sans en faire toute une affaire. Fêtons comme des dingues les Béa, Béatrice, Jordan, Jordane, Jordanne et Lauriane. Fêtons jusqu’à plus soif les anniversaires de Kim Novak, de Peter Gabriel et de Vianney. Le brevet d'invention du cinématographe par les frères Lumière. Mes 13 premières journées sans tournée minérale. Les 3 ans et demi de l’achat de la bagnole. Plus les voix et les voies d'Alexandra, Marc, Dominique, Christophe, Régine, Luc, Sébastien, Myriam, Marc, Gabrielle, Bernard, Jacques and friends. Les bonnes ondes en somme.

Et surtout, évidemment, fêtons la non-guérison du stylo elbow presque chronique du boss de Freaksville Records, Benjamin Schoos, qui signe à tout-va et avec raison comme Larousse sème à tous vents. A l’image d’un label (et d'une radio, nous y revoici) pluriel, généreux, fécond et curieux. Chantons donc l’arrivée des nouveaux freaksvilliens que sont les excellents Bacon Caravan Creek, Mini Sultan et d'autres belgian bands hautement recommandables dont un commence par B et se termine par R.

Puis, zut, faisons l’impasse sur la Saint Valentin pour festoyer de plus belle dès mercredi au vernissage où je vais à tout prix aller exhiber mon dernier bijou de créateur au bras d’une (presque) rock star. Chez les non moins stars, pop, iconiques et attachants Pierre et Gilles. Et à la faveur de prochains concerts. On s’y auto-louange à l’unisson et de tout choeur?

Entendons-nous. C'est doux.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top