Cartable ? OK ! Crayons? OK ! Petite photo devant la grille de l’école ? C’est fait aussi !
Passons donc aux choses sérieuses. Pour sa sixième année, Radio Rectangle met les petits casse-croûte dans les grands et dans sa boîte à tartines musicales. Rectangle a fait un pacte d’excellence avec ses nouveaux petits camarades, les redoublants et premiers de classe pour une rentrée qui fera école dès ce lundi 11 septembre.
Les nouveaux au tableau !
Les nouveaux et les NOUVELLES, dites!
Cette rentrée sera d’autant plus classe grâce à l’arrivée en nos rangs de filles qui n’en manquent pas. Avec notamment l’elfe Aurore Davignon, à la tête de Tabarnak, l’un de nos nouveaux magazines podcastés pour votre éducation permanente. Cette Aurore boréale mais jamais polaire invitera ses congénères radiophoniques en Belle Province pour y défricher les dernières tendances chanson de là -bas.
Pour les enfants sages doués, ou pas encore, pour la langue française, Les Obsédées textuelles ont mis au programme un saisissant vertige de mots, sur un ton léger faisant la part belle au gai savoir. Vanessa Herzet et Catherine Col... (cette fille n’a pas la pression du tout) exploreront les multiples liaisons dangereuses et heureuses entre littérature dans tous ses états et chanson in french (mais pas que).
Quel est LE point commun entre Hervé Vilard, Marguerite Duras, Elisa Point, Jean Genet, Gotainer, Marie France, Sagan, Lio, Aquaserge, Raymond Queneau et Joey Starr? Les Obsédées textuelles, évidemment.
Autre nouveauté qui va susciter les passions, La Chambre verte, un podcast jazz réalisé par Bastien Paternotte et Vincent Dascotte de Play Misty Prod. Billet pour un voyage radiophonique en toute intimité à la rencontre d’un artiste juste avant son entrée en scène.
Autour de maître Pompon de Pierpont, nous avons par ailleurs réuni de nouvelles séries et des mixtapes de première. Maxime Wathieu organise son Heavy Paradis à la découverte de la faune rock et de ses grands spécimens sauvages.
A la cantine, Kim Giani vous conseillera la pizza du chef, truffée d'ingrédients pop choisis avec soin selon l'inspiration du jour.
Géographie et langues, avec cette fois le très english Take your protein pills, l’incroyable histoire du groupe Poisoned Electrick Head. Brian Carney nous y raconte - en anglais dans le texte - l'histoire rocambolesque de son premier groupe, formé en 1986 à St Helens. Une série exclusive tirée du roman du même nom écrit par Brian en 2011.
Puis direction le Congo pour un peu d’histoire... de la rumba de là -bas. Miziki ya solo solo, la grande aventure au coeur d’une des grandes influences pop de la sono mondiale avec, en invité spécial au micro de DJeromebosch, Papa Boni, un bakolo miziki de 2e génération.
A noter aussi dans votre journal de classe, les cours de cuisine du chef Benjamin « Cook and Moog » Schoos, l’initiation au hip-hop de Pavé, une histoire de la New Wave anglaise avec Mr. Carney ou encore une enquête sur la disparition du rock’n’roll, menée par l’illustre Pierre Mikaïloff.
Puis des récrés, de la danse, des heures de colle musicales et des rencontres intersolaires pour faire monter le niveau.
Prêts pour la rentrée? Bienvenue à la Rectangle High School dès le lundi 11 septembre. Et surtout, sortez du rang!
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...