Permanente et coupe au carré

// 08/12/2014

Par Catherine Colard

Il existe une flopée de lois absurdes, voire même tout à fait obsolètes. Parfois, pourtant, dans notre petit pays surréaliste et partout ailleurs, certaines perles juridiques périmées soulignent l’actualité la plus fraîche avec un malicieux sens de l’à-propos. Voyez plutôt.

Saviez-vous qu’en Belgique, on ne vous prendra pas "votre dernière vache, chèvres, cochons et vos derniers 24 poulets"? Alors même que "chevaux de trait, boeufs et chiens peuvent être réquisitionnés pour la composition des convois militaires".
Conditions de vie minimum garanties et mobilité réduite? Manifestement bon à savoir en ces temps de troubles carrément troublants.

Plus loin, sous d'autres cieux - dans le Missouri - il est toujours interdit aux femmes de porter des chapeaux susceptibles d'effrayer les enfants, les oiseaux ou les chevaux.
Voici sans doute pourquoi feue une de nos trois reines n’a jamais foulé de son carrosse incliné le sol de cet état proche de l’Ohio.

En cette semaine de perturbations sociales, météorologiques et monarchics, vos délégués rectangulaires travaillent plus que jamais du chapeau.

Sous le casque dès ce lundi, quelques coupeurs de têtes et de cheveux en quatre dans la soupe, des virages en épingle et cette envie permanente de vous défriser le chignon.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top