Young, Broke and Fabulous par Jaymie Silk

// 25/04/2021

Par La rédaction

Un côté James Blake selon Radio Nova, fournisseur de sons club internationaux selon DJ Mag. Billboard,BBC,Beatport, Mixmag, Resident Advisor, Vice Magazine(...), à eux seuls ces noms permettent de comprendre pourquoi Jaymie Silk est considéré comme un des artistes montants de la scène électronique actuelle.

Né en France d' une mère italienne et d'un père béninois, ce Franco-Canadienest un vrai ovni dans la musique électronique moderne. Autodidacte, que ce soit pour la musique club, le chant, la basse, Jaymie Silk s'affranchit constamment des genres et des tendances, pour une musique qui se veut à son image : multi-influence.


Bercé autant par Marvin Gaye, Nina Simone, Bob Marley que Nana Mouskouri, c'est au Canada en 2016, que Jaymie Silk passe du hip hop à la musique électronique. C'est ce changement de frontière permanent entre la musique pop et la recherche de nouvelles sonorités qui lui a valu de se faire remarquer entre autres très rapidement, par Salva, le pionnier de la trap électronique ayant collaboré avecRihanna,Shakira ou encore le français Brodinski.

DJ résident pour la scène ballroom de Montréal, remixer prolifique, il lui a suffi d'une année pour se faire remarquer et se produire lors de festivals tels que le Piknic Électronikou l'Igloofest, aux côtés deTokimonsta et Bonobo, et sortir sa musique sur des labels réputés, que ce soit en France, Angleterre, Chine ou USA.(Fool’s Gold, NLV Records, Shall Not Fade,…) 5 ansaprès ses débuts,29 projets plus tard (remixs, Eps, Albums), dont 9j uste pour l'année 2020, une tribune libre dans le média anglais de référence DJ Mag, pour parler du racisme au sein des musiques électroniques et de l'industrie, Jaymie Silk propose son nouvel album sur le label 'Pelican Fly'.


Revenu en France en 2019, juste avant les événements qui ont ralenti la planète, cet album 'Young, Broke & Fabulous' se veut comme un hymne optimiste et évocateur.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top