Dark TikTok alternatif liégeois

// 27/09/2020

Par Catherine Colard

Comme, bientôt, le Beaujolais Nouveau, la saison creepy et indigeste est arrivée. Histoire de dépayser un brin ta morne vie post/pré confinement, je me suis aventurée sur le Dark TikTok alternatif liégeois. Âmes sensibles s’abstenir.

Tu le sais, cher lecteur, je ne recule devant aucune expérimentation scabreuse pour te divertir et, tant qu’à faire, pour t'ouvrir de nouveaux horizons. Fille naturelle d'Emma Peel, de Juliette Gréco et d'Annie Cordy, rien de m’effraie et j’aime aller vers l’inconnu (pourvu qu’il soit drôle, talentueux et intelligent, mais ça c’est une autre histoire). 

Cette semaine, je me suis donc inscrite sur le Dark TikTok alternatif liégeois, et plus précisément sur l’application Randonautica version sauce lapin.

Alors pour faire vite, Randonautica, c’est une appli TikTok qui n’a rien à voir avec la rando à papa. Comme son nom l’indique, Randonautica envoie les Internautes tiktokeurs se balader au hasard (« random »). Tu encodes ta localisation et tu penses très très fort à un truc. Fais un voeu et Randonautica te guide fissa vers un endroit aléatoire où tu devrais trouver ton bonheur, sur l’air de « Va où le vent de mène » d’Angelo Branduardi (qui, me confie-t-il, n’a pas investi ses Bitcoins dans l’appli).



« Sympa, une application qui lit dans mes pensées magiques pour faire mon bonheur », me dis-je. J’avais lu le témoignage d’une adepte du randonauting qui avait pensé fort fort fort à son petit chat mort et a été guidée vers un chaton abandonné. Par contre, j’avais zappé l’histoire glauque de cette bande de potes qui avaient invoqué je-ne-veux-pas-savoir-quoi (un citytrip à Mons, peut-être) et ont découvert au bout du chemin une valise remplie de membres humains en décomposition. J’ai toujours eu les modes d’emploi en horreur.



Loi de l’attraction ou théorie du chaos ?
En écoutant les infos à la radio, j'ai pensé très fort « mais quelle foire ici ! » Et pouf, me voici irrésistiblement attirée vers une destination fantastique, paranormale, voire même occulte : la Foire de Liège 2020. 

Loi de l’attraction oblige, j’ai commencé mon périple foireux par quelques tours en apesanteur dans le célèbre RotorGerms, avant de tester le Golden Pandemic et les Montagnes virusses. J’ai kiffé ma race, vraiment, mais avant la grande parade CNS Halloween et son cortège de trains fantômes morts de peur, il m’importait de mettre mon agueusie à l’épreuve du Lacquemant masqué et de la KovitFrit. Un dernier tour sur le Manège des Pangolins de bois m'a retourné la tête et m'a achevée.

Suis donc rentrée en urgence, un peu déçue, persuadée, naïve que j’étais, que mes pensées magiques auraient pu changer, si peu, ce monde qui nous fait tourner carré. 
Au Tir aux Pipes, toussez jeunesse, c’est le jeu de la mort et du hasard. Il faudra s’y fair.

Sauve qui peut !
Le Grand 8 vient te retourner les oreilles dans quelques jours avec le prochain podcast « Ca ne tourne plus rond » ici-même sur Radio Rectangle. Avec des invités très croustillons.


Photo by S O C I A L . C U T on Unsplash


RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top