Ceci n'est peut-être pas une fiction

// 13/10/2014

Par Catherine Colard

Toujours prêts à parer leurs gentils auditeurs contre les mauvais sorts, vos ménestrels numériques ont mis sur orbite la programmation de la Semaine Rectangulaire #42. Une odyssée pop cosmique, 7 escales en apesanteur codées pour adoucir les influx nerveux et dompter les nébuleuses automnales.

Vous êtes fans de chansons mutantes, de physique quantique et d’astrologie poétique? Activez votre dispositif de messagerie interne en mode haut-parleurs, allongez-vous sur la toile et laissez-vous gagner par le virus rectanglophonique.

Notre mission: caresser les courbures de l’espace-temps et vous réveiller de ce foutu sommeil cryogénique annuel.

Pour vous accompagner à l’aurore de chaque jour dans un monde parallèle sans aliens gluants, trous noirs ni dictateurs voraces, la Rectangle Patrol a édité ce petit routard de survie à l’attention des futurs survivants de 2014.


Suivez le guide!

Day 1
La milky way de « French Bonbon » et ses voix sucrées, pour un décollage en douceurs avec une jolie étoile montante.

Day 2
« Omerta’ » et la Mafia calabraise défendent leurs territoires en musique. Rendez-vous en terre inconnue sous haute sécurité!

Day 3
Avec « I Love 90's Pop », c’est un Caïd de l’espace qui vous escorte dans les couloirs inexplorés de temps pas si lointains.

Day 4
« Atmosphere », votre rayon cosmique du jour défriche le présent et le passé des musiques sombres et autres courants alternatifs.

Day 5
Escale incontournable sur la boule à facettes « Disco&Co » de Laszlo Kovacs. Un univers infini so groovy baby!

Day 6
Vos hôtes Kinky planétiens, Pieter-Jan De Coen et Leen Moens, vous accueillent en anglais sur un vaisseau 5 étoiles décalé et raffiné.

Day 7
« Retrofocus », votre sas de décompression avant l’atterrissage en beauté supersonique.

« À gauche du ciel, il y avait la planète Shadok. Elle n'avait pas de forme spéciale, ou plutôt elle changeait de forme. »

La Planète Rectangle est juste à côté.

RETOUR

ARCHIVES

Avec le soutien de
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles service des musiques non classiques
Top