Habituée à vivre dans ma bulle de piété à l'écart du vil tumulte de la société, quelle ne fut pas ma surprise d’entendre parler en aparté d’une partouze dans un penthouse. J’eus soudain des images d’agapes un peu salaces en claquettes chaussettes. Et toi, tu fais quoi pour Noël ?
En mono dans mon duplex, je me souviens de ce bref dialogue de Woody Allen dans « Tombe les filles et tais-toi ! »
- Qu’est-ce que vous faites samedi soir?

- Je me suicide.

- Et vendredi soir?
Puisqu’en cette année éteinte il nous faudra étreindre nos lumières, faute d’embrasser nos amis intelligents, au moins rions un peu. Faisons fi de cet obscur sentiment qu’est la honte et même de la ridicule peur du ridicule. Laquelle, je le rappelle, ne tue pas. Et surtout, restons positifs. C’est la hype.
C’est décidé, on s’adapte tout en souplesse à la rigidité des consignes de confinement et on ose une expérience sensorielle aussi inédite que ces réveillons 2020 : la partouze rectangulaire.
Me, myself and I : il vaut mieux être seul que mal accompagné ! Plus glamour que le bon vieux triolisme et les parties carrées, moins politiquement non correct que le gang bang des familles, la partouze rectangulaire permet de se jouer de la distanciation spatiale sans sacrifier l’esprit festif. Puisque nous sommes (presque) tous logés à la même enseigne, la féerie de Noël en solo passera donc par une débauche virtuelle égocentrique avec nos covistars et autres covidoles en live streaming.
La partie fine commencera en douceur dès l’apéro avec Plastic Bertrand en king of the divan. Ensuite, on approfondit sur la red carpette du salon selon nos goûts personnels. On mélange le cuit avec Nekfeu et le cru avec Angèle, on fourre la dinde aux herbes du jardin avec Doc Gynéco puis on enfourne la bûche dans nos buissons ardents en compagnie distanciée de nos amis Saule, Charlebois et évidemment Kate Bush. Mais avant la messe de 22 heures, faut pas dec' : l'an foiré de Covid Guetta, Guette et Guettera.
Et surtout, surtout, pour Noël, rôtissons du lien en refaisant le monde et la vaisselle.


Adieu 2020, la récréation est finie ! Radio Rectangle a vacciné ses podcasts et vient illuminer vos noces et banquets à partir de 1. Venez nombreux !
Photo by Chester Wade on Unsplash
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...