Que faites-vous cet été?
Des gâteaux en Espagne? Une virée entre motardes à Dijon? Le Bâle des débutants ou un city-trip à la mode de Cancun?
Perso, vu que Radio Rectangle réduit ses activités en juillet/août, on me verra dans le Vercors sauter à l'élastique puis voler des amphores au fond des criques avant de rejoindre la jolie station balnéaire de Spa. Je ne me fais jamais prier pour une histoire d’eau.
Si vous l’ignorez encore, la petite ville de Spa (en Belgique) accueillera ses Francofolies du 17 au 20 juillet, avec le 17 dès 16 heures la « Fête à Benjamin Schoos ».
Et c’est quoi une « Fête à ? » me direz-vous? Et bien c’est une fête mais sur scène, pour laquelle un artiste a carte blanche pour inviter ses autres amis artistes. Benjamin proposera donc un nouveau spectacle autour de « Beau Futur », son dernier album en date. Synthés vintage et orchestre à cordes, vocodeur et invités seront là pour une Fête décalée, belge et émouvante.

Après l’Asie et la tournée anglaise, c’est un peu dans son jardin que le chef en costard conviera ses potes de longue date, avec cet art du grand écart qui lui est propre. Alors il y aura bien sûr Jacques Duvall et Lio, l'italo folk de Sabino Orsini, le hip hop de King Lee (Starflam), l'électro disco de Rico Belmonte et le groove du saxophoniste Domgué. Et n’oublions évidemment pas les nanas, avec les Vedettes (les délirantes majorettes chanteuses copines de Philippe Katerine), Mademoiselle Nineteen (avant son départ à Liverpool pour travailler sur son prochain album), Karin Clercq, Mélanie Isaac (gagnante de la Biennale de la Chanson française) et les so sexy Yéyé Girls.
Ce sera faste, pop, élégant, ensoleillé, et drôlement festif.
On s’y croise?
La Fête à Benjamin Schoos aux Francofolies de Spa
17/07/2015 • 16:00 • Village Francofou
Francofolies.be
(Photo © Pascal Schyns - Sofam)
Claire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...