Nous y voici donc : le premier été du monde d’après. Un été pas comme les autres, à coup sûr. Le staff Radio Rectangle se met lui aussi en mood estiviral. Avec une grille aérée, des redifs les pieds en éventail mais aussi des inédits frais comme un gardon saupoudré de piment d’Espelette. Si, comme moi, tu es atteint de FOBO, offre-toi le luxe de la contradiction en choisissant Radio Rectangle pour la BO de ton été.


FO quoi ? 
FOBO, c’est le nouveau nom d’un syndrome pas si neuf. De l’anglais « Fear Of Better Options », le FOBO est le fléau des éternels indécis. Un film en drive-in ou un concert au jardin ? Ostende ou Marbehan ? Deliveroo ou Take Away ? Bulle ou bulles ? Quand trop de choix tue le choix, sache que le FOBO-virus 2020 te guette grave.


Quand tout (ou presque) semble possible, prendre une décision devient pour le FOBOïque un casse-tête chinois, un stress endémique, une impasse sans retour. Quitte à , en définitive, ne rien choisir, par crainte de louper la meilleure option possible. Ou parce que tous les restos sont fermés, BORDEL, HAMLET, après 2 heures d’hésitations entre dedans ou dehors, fruits ou légumes, gin au concombre ou au wasabi, fraise ou vanille, sushis or no sushis ? That is the question, sans jamais la moindre réponse pour le FOBO testé positif.


Ne nous masquons pas la face : le FOBO touche surtout les pas trop fauchés. Pour avoir trop d’alternatives s'offrant à notre indécision, il faut évidemment en avoir au moins deux. Sauf si, ça arrive, notre peur de louper de meilleures possibilités se base essentiellement sur la comparaison des tarifs affichés.
A propos d’affiche, pas de (gros) festivals cet été, tiens. Déjà un dilemme en moins ! 


Sensible au FOMO ? La plus sage des décisions est sans doute aucun de te focaliser sur la MOD, la « Mostly Fine Decision ». Dans ce cas, Radio Rectangle is the best choice ever : 2 mois de podcasts à (ré)écouter en long, en large, en travers et à l’envi. 


Que cet été vous soit doux, précieux, brillant, et léger comme le fil de soie. 
Ainsi choix-t-il.


Illustration : Sandrine Soyez pour 3LM ( masque covid handmade in Seraing)

RETOURClaire meets James Nice at the Freakville offices to talk about his two labels and how...
Podcast mensuel reÌaliseÌ, programmeÌ et preÌsenteÌ par Benjamin...
Dans cet épisode de rentrée Soundtrack Of My Life, nous avons l’immense ...
La saga du rock belge qui se fume par les oreilles, programmée et racontée...
Dans le cadre de l'exposition "Le Grand Boom" (peintures, dessins, collages et...
On véhicule encore cette fausse idée que vivre de sa passion préserve...